DIAPORAMA La 64e cavalcade de Saint-Ferjeux

Publié le 12/09/2011 - 15:27
Mis à jour le 12/09/2011 - 15:27

Pas moins de 17 chars, des fanfares à tous les coins de rue et le sourire des enfants : la traditionnelle et festive cavalcade de Saint-Ferjeux, 64e du nom est passée entre les gouttes !

Dans le quartier, la cavalcade est devenue une véritable institution. Depuis 64 ans, en septembre,  les habitants financent par cette manifestation les cadeaux de Noël destinés « aux anciens » de de Saint-Ferjeux et de la Butte. Une manifestation qui se transmet de génération en génération… « Mes deux filles y participent. C’est émouvant de savoir que j’étais à leur place il y a quelques années, mes parents et grands-parents participaient eux aussi à cette cavalcade » explique une maman appareil photo en main.

 Les confettis ont virevoltés de plus belle cette année avec de nombreux chars multicolores. Tintin et Milou étaient même présents aux côtés du Petit Prince de St Exupéry…

(Photos : Ginger)

Vie locale

La Fondation Pluriel reprend cinq dispositifs des Invités au Festin dans le Doubs

À la suite de la liquidation judiciaire de l’association Les Invités au Festin, prononcée le 22 septembre 2026, la Fondation Pluriel a repris cinq de ses dispositifs médico-sociaux. Effective depuis le 10 août, cette opération concerne 133 personnes accompagnées et 33 salariés répartis sur quatre communes du Doubs. Objectif : maintenir les activités et les modalités d’accompagnement, tout en assurant leur pérennité.

Festival Victor Hugo 2027 à Besançon : 300 montres uniques créées à partir d’une œuvre originale

À l’occasion du 225e anniversaire de la naissance de Victor Hugo, en 2027, trois acteurs bisontins associent leurs savoir-faire pour donner naissance à une montre exclusive. Imaginé par l’artiste Jean-Charles Thoulouze, le projet porté avec l’horloger Philippe Lebru, fondateur d’Utinam, et Mikaël Demenge, responsable et organisateur du Festival international Victor Hugo Besançon, repose sur un principe singulier : intégrer à chacun des 300 cadrans un fragment authentique d’un même portrait de l’écrivain.

Fête du réemploi et de la réparation les 21 et 22 novembre 2026 à Quingey

PUBLI-INFO • Le SYBERT organise un événement convivial avec de nombreux acteurs autour de la question du réemploi, de la réparation et du "Do it Yourself" (21 et 22 novembre) à Quingey. Si vous êtes intéressé(e), venez vous informer, vous former et partager des idées, des expériences ou encore des objets à la gratiferia, lors d'ateliers ou sur des stands.

Le diocèse de Besançon lance la reconstruction de l’église Saint-François d’Assise à Planoise

Le diocèse de Besançon annonce la reconstruction de l'église Saint-François d'Assise, dans le quartier de Planoise. La démolition de l'édifice actuel débutera à partir du 26 octobre 2026, marquant une nouvelle étape d'un projet que le diocèse présente comme "un lieu de rassemblement, de rencontre et d'espérance, ouvert à tous et ancré dans la vie du quartier".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.42C°
ciel dégagé
le 08/11 à 19h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %

Sondage