DIAPORAMA La 64e cavalcade de Saint-Ferjeux

Publié le 12/09/2011 - 15:27
Mis à jour le 12/09/2011 - 15:27

Pas moins de 17 chars, des fanfares à tous les coins de rue et le sourire des enfants : la traditionnelle et festive cavalcade de Saint-Ferjeux, 64e du nom est passée entre les gouttes !

Dans le quartier, la cavalcade est devenue une véritable institution. Depuis 64 ans, en septembre,  les habitants financent par cette manifestation les cadeaux de Noël destinés « aux anciens » de de Saint-Ferjeux et de la Butte. Une manifestation qui se transmet de génération en génération… « Mes deux filles y participent. C’est émouvant de savoir que j’étais à leur place il y a quelques années, mes parents et grands-parents participaient eux aussi à cette cavalcade » explique une maman appareil photo en main.

 Les confettis ont virevoltés de plus belle cette année avec de nombreux chars multicolores. Tintin et Milou étaient même présents aux côtés du Petit Prince de St Exupéry…

(Photos : Ginger)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.13
nuageux
le 07/11 à 03h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %