DIAPORAMA Un hôtel haut de gamme au centre de Besançon

Publié le 28/10/2010 - 09:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:38

Ouvert il y a six mois, l’Hôtel de Paris a été inauguré mercredi soir. Une cinquantaine de chambres de charme sont proposées à une clientèle d’affaire et de touristes au coeur de la Boucle.

"C'est une chance pour la Ville de Besançon. Il faut des hôtels de qualité", a estimé le maire, Jean-Louis Fousseret, en inaugurant l'hôtel de Paris complètement rénové et transformé.

Il est vrai que cet établissement haut de gamme (trois étoiles) pallie l'insuffisance des prestations de ce type dans la capitale régionale.

"C'est un projet humain, un hôtel différent", ont souligné les nouveaux propriétaires, Séverine et Hervé Descourvières qui ont su accorder style ancien et contemporain.

L'endroit est chargé d'histoire(s) et a été fréquenté en son temps par Prosper Mérimée, Jules Michelet, Georges Sand et Colette.

Indéniables atouts de l'hôtel: un parking en plein centre et une superbe terrasse intérieure. 

Le prix des chambres varie de 60€ à 200€.

Hôtel de Paris ***

33, rue des Granges
25 000 Besançon

Tél: 03 81 81 36 56
Mail: contact@besanconhoteldeparis.com

  

Vie locale

Marche LGBTQIA+ à Besançon : “C’est encore insupportable de savoir que deux hommes couchent ensemble”

La marche militante LGBTQIA+ (ou marche des fiertés) de Besançon se tiendra le samedi 16 mai 2026. Organisée par le collectif 17 mai, cet événement revendicatif et festif s’inscrit dans une dynamique locale initiée depuis 2020, avec le soutien de l'ancienne maire Anne Vignot et la participation de nombreuses associations du territoire. On en parle en détail avec Lucie Dernière Minute, responsable de l’organisation de l’évènement.

Bicy transmet son magasin de Besançon à son responsable et amorce une nouvelle phase de développement…

Après un peu plus d’un an d’activité, le magasin Bicy de Besançon change de mains. L’enseigne a annoncé le 6 mai 2026 la transmission de ce point de vente à son responsable, Xavier, qui en assurait jusqu’ici la gestion opérationnelle. Une évolution présentée comme une étape structurante dans le développement du réseau.

Fuite de données ANTS en Haute-Saône : le portail est en maintenance

Suite à l'incident de sécurité numérique identifié le mercredi 15 avril 2026 (fuite de données), l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) indique poursuivre les mesures de renforcement de sécurité de son portail. Dans ce contexte, l'ANTS a décidé de placer son portail en maintenance à partir de ce 24 avril 2026 à 19h30.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.76
peu nuageux
le 08/05 à 06h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %

Sondage