DIAPORAMA Un pique-nique toujours aussi géant

Publié le 03/07/2011 - 21:39
Mis à jour le 03/07/2011 - 21:39

Bénéficiant d’une météo idéale, le dixième pique-nique organisé par la Ville de Besançon a connu un gros succès ce dimanche soir à Besançon.  Quelque 1250 personnes se sont attablées à un moment ou à un autre pour casser une graine en commun en papotant ou en écoutant de la musique.

De la place du Huit Septembre au pont Battant, la Ville a dressé des tables pour 1250 convives. Un rendez annuel apprécié par les Bisontins et qui marque le début de la période des vacances.

Plusieurs groupes musicaux ont accompagné le pique-nique accentuant encore le caractère festif de la manifestation.

Vie locale

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.42
couvert
le 23/05 à 03h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
73 %

Sondage