Dieudonné revient à Besançon par la petite porte

Publié le 03/03/2009 - 04:04
Mis à jour le 03/03/2009 - 04:04

Après l’annulation de plusieurs de ses spectacles en janvier, l’humoriste (est-ce bien la dénomination adaptée ?) est discrètement annoncé à Besançon le 17 mars.

 ©
©
Celui qui invite sans états d’âme le négationniste et antisémite Robert Faurisson à ses spectacles ne sera ni au Kursaal, ni à Micropolis mais au Novotel de Besançon. Non pas pour un spectacle, mais pour une conférence sur la "liberté d’expression".
 
Ca ne s’invente… Il semblerait d’ailleurs que le Novotel se soit fait piéger par une agence de communication qui n’a évidemment pas annoncé que la réservation était pour Dieudonné.

Toutes les affichettes apposées sur des piliers dans et autour de Besançon ont quasiment disparu. L’hôtel bisontin n’a sans doute pas envie de voir fleurir son nom au côté de celui du pseudo-humoriste qui vient encore d’être condamné au Québec à payer 46 872 euros au chanteur Patrick Bruel pour avoir tenu des propos injurieux à son égard.

Lors d'une émission diffusée en 2006 sur Télé-Québec, Dieudonné avait traité Patrick Bruel de "menteur" et de "militaire israélien", affirmant qu'il soutenait les bombardements de l'armée israélienne au Sud-Liban.

Habitué aux poursuites, Dieudonné M'Bala M'Bala, d'origine camerounaise, a été condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.36
pluie modérée
le 30/11 à 15h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %