Travaux dans les cimetières Saint-Claude et Chaprais

Publié le 28/10/2021 - 15:04
Mis à jour le 02/11/2021 - 15:19

Cette année 2021, la Ville de Besançon a engagé d’importants travaux au cimetière Saint-Claude et au cimetière des Chaprais.

Cimetière des Chaprais à Besançon © Jean-Charles Sexe
Cimetière des Chaprais à Besançon © Jean-Charles Sexe

1,4 millions d’euros de travaux au cimetière Saint-Claude

En 2021, des travaux d’agrandissement ont été réalisés au sein du cimetière Saint-Claude. On compte désormais 753 emplacements supplémentaires (tous caveaux pré-édifiés 4 et 6 places, concessions en jardin d’urnes pleine terre et pré-édifiés confondus).

Le four du crématorium sera remplacé par un équipement de plus grande capacité afin d’accueillir des personnes de plus forte corpulence. Sa mise en service est prévue début novembre 2021.

Une seconde et dernière phase d’agrandissement est prévue pour l’année 2022. Les études en cours permettront de définir le nombre d’emplacements supplémentaires au sein du carré confessionnel.

  • Le montant des travaux estimé à ce jour est de 1.400.000 euros

50.000 euros de travaux au cimetière Chaprais

En 2021, des travaux ont également été réalisés au sein du cimetière Chaprais. Celui-ci dispose désormais d’un nouveau columbarium, permettant d’accueillir 84 urnes cinéraires supplémentaires.

  • Montant des travaux  : 50 000 euros

Tri et compostage dans les cimetières

La Ville a poursuivi son déploiement des espaces de tri et de compostage. Aujourd’hui, tous les cimetières en sont pourvus. Au total, ce sont 31 zones créées pour un investissement à hauteur de 58.650 euros :

  • 2 au cimetière du Champs Bruley ;
  • 1 au cimetière de Velotte ;
  • 7 au cimetière de Saint-Ferjeux ;
  • 14 au cimetière de St-Claude ;
  • 7 nouvelles cette année au cimetière des Chaprais.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 29/11 à 09h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %