Entretien des grilles d’eaux pluviales dans plusieurs secteurs à Besançon du 13 au 15 octobre

Publié le 12/10/2016 - 12:05
Mis à jour le 12/10/2016 - 12:04

Dans le cadre de l’entretien régulier des réseaux d’assainissement, la Ville de Besançon interviendra sur le réseau d’évacuation des eaux pluviales du Tramway dans les nuits du jeudi 13 au vendredi 14 octobre et du vendredi 14 au samedi 15 octobre. Il risque d’y avoir du bruit pendant ces périodes.

 ©
©

Dans votre quartier ?

Ces travaux ont pour but de prévenir les risques d'inondation en cas de fortes pluies.

Les secteur d'interventions sont : avenue Fontaine Argent, rues Tristan Bernard, Schweitzer, Nicolas Nicole et Cras

Ces réseaux feront l'objet d'un nettoyage complet dans les nuits du jeudi 13 au vendredi 14 octobre et du vendredi 14 au samedi 15 octobre.

Les équipes interviendront de nuit, de 22 heures à 4 heures du matin, en dehors des périodes d'exploitation du tramway, puisque ces opérations nécessitent la coupure d'énergie du réseau de tramway. Ce type d'intervention est bruyant.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.3
partiellement nuageux
le 11/05 à 09h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
76 %