ERBA: décès brutal de Vassili Tériakidis

Publié le 18/10/2010 - 12:58
Mis à jour le 18/10/2010 - 12:58

Le directeur de l’Ecole régionale des Beaux-Arts de Besançon a annoncé ce lundi matin dans un communiqué le décès à l’âge de 49 ans de Vassili Tériakidis, «un des piliers de l’établissement».

«Vassili Tériakidis est décédé brutalement dans la nuit de samedi à dimanche à son domicile, rue Moncey à Besançon. Agé de 49 ans, cet artiste spécialisé dans la production d'images et d'installations couvrait toutes les disciplines. Ancien élève de l'ERBA où il enseignait depuis une vingtaine d'années, il était un des piliers de l'établissement coordonnant avec une immense générosité l'enseignement des 1er, 4e et 5e années de l'option art.

Vassili laissera un grand vide à l'ERBA qui, immédiatement a mis à disposition des collègues, élèves et anciens élèves un livre de condoléances dans son hall d'entrée qui sera remis à la famille ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.49
partiellement nuageux
le 22/11 à 18h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
75 %