Éric Pierrat nommé secrétaire général des affaires régionales de Franche-Comté

Publié le 18/02/2013 - 18:29
Mis à jour le 19/02/2013 - 10:18

À 46 ans, Éric Pierrat vient d’intégrer les services de la Préfecture de Franche-Comté. Depuis le 1er février 2013, il accompagnera le préfet Stéphane Fratacci sur les questions liées aux affaires d’envergure régionale. 

 ©
©

Originaire de Gerardmer, ce Vosgien de 46 ans est titulaire d'une maitrise en sciences économiques. Après un début de carrière au Mexique en qualité de professeur de l'alliance française (1991), il occupera le poste d'attaché d'administration centrale affecté au ministère de la Défense en 1992. 

En 1999, il intègre l'ENA (promotion "Nelson Mandela") puis rejoint le ministère de l'Intérieur quelques mois avant d'être nommé sous-préfet de 2e classe et directeur du cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle (juin 2001). Sous préfet de Thiers de 2003 à 2005, Éric Pierrat sera détaché à la direction générale du Trésor et de la politique économique, en qualité de conseiller économique, adjoint au chef de la mission économique à New Delhi. 

Après un poste de commissaire à la réindustrialisation auprès du préfet de la région Lorraine (juin 2009), puis commissaire au redressement productif, il vient d'être nommé depuis le 1er février secrétaire général aux affaires régionales de la région Franche-Comté. 

Vie locale

Jean-Charles Diéterlé, grande figure du commerce bisontin, nous a quittés

C’est une figure familière et profondément attachée à Besançon qui disparaît. Commerçant durant plusieurs décennies, président de l’Union des commerçants pendant près de vingt ans, Jean-Charles Diéterlé aura largement contribué à faire vivre et à animer le cœur de la capitale comtoise. À l’origine des Instants Gourmands et de nombreuses manifestations qui ont rythmé la vie commerçante bisontine, il était devenu au fil des années un visage connu, apprécié et chaleureux de la ville. Jean-Charles Diéterlé s’est éteint ce jeudi 17 septembre, à l’âge de 79 ans. Son décès a été annoncé par son fils, Pierre Diéterlé.

Accompagnement à la rénovation énergétique : une antenne ouvre au sein de l’Espace France Services à Roche-lez-Beaupré

La Maison de l’Habitat propose une permanence sur rendez-vous tous les mardis au 37 rue Nationale, à Roche-lez-Beaupré, au sein de l’Espace France Services. Suite aux épisodes de canicule, une hausse des visites a été relevée en juillet et août sur les sites de la City, de Planoise, de Saint-Vit et de Saône.

215 macarons pour rappeler aux Bisontins que chaque déchet peut finir dans la rivière

Deux cents quinze macarons en bronze vont progressivement prendre place au pied des grilles d’eaux pluviales, dans les différents quartiers de Besançon. Avec un message simple : ”Ne rien jeter. Ici commence la rivière”. La Ville veut rappeler aux habitants que les déchets laissés sur la chaussée peuvent, avec la pluie, rejoindre les réseaux d’eau et le Doubs.

À Besançon, l’ouverture d’un nouveau coffee shop se prépare rue Victor Hugo…

Fin octobre 2026, le 11e Avenue ouvrira ses portes au 11 rue Victor-Hugo à Besançon. Derrière ce nouveau coffee shop, Adeline Zugno, 33 ans, qui souhaite transformer une envie ancienne d’entreprendre en une adresse chaleureuse autour du café de spécialité et des gâteaux maison.

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.51
couvert
le 18/09 à 05h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
79 %

Sondage