Éric Pierrat nommé secrétaire général des affaires régionales de Franche-Comté

Publié le 18/02/2013 - 18:29
Mis à jour le 19/02/2013 - 10:18

À 46 ans, Éric Pierrat vient d’intégrer les services de la Préfecture de Franche-Comté. Depuis le 1er février 2013, il accompagnera le préfet Stéphane Fratacci sur les questions liées aux affaires d’envergure régionale. 

 ©
©

Originaire de Gerardmer, ce Vosgien de 46 ans est titulaire d'une maitrise en sciences économiques. Après un début de carrière au Mexique en qualité de professeur de l'alliance française (1991), il occupera le poste d'attaché d'administration centrale affecté au ministère de la Défense en 1992. 

En 1999, il intègre l'ENA (promotion "Nelson Mandela") puis rejoint le ministère de l'Intérieur quelques mois avant d'être nommé sous-préfet de 2e classe et directeur du cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle (juin 2001). Sous préfet de Thiers de 2003 à 2005, Éric Pierrat sera détaché à la direction générale du Trésor et de la politique économique, en qualité de conseiller économique, adjoint au chef de la mission économique à New Delhi. 

Après un poste de commissaire à la réindustrialisation auprès du préfet de la région Lorraine (juin 2009), puis commissaire au redressement productif, il vient d'être nommé depuis le 1er février secrétaire général aux affaires régionales de la région Franche-Comté. 

Vie locale

Le préfet du Doubs renforce la traçabilité des bovins à l’approche de l’été

Dans le cadre de la saison estivale à venir et dans un contexte d’une vigilance en matière sanitaire concernant l’élevage bovin, les préfets des départements du massif du Jura (Ain, Doubs, Jura), en relation étroite avec les chambres d’agriculture et les groupements de défense sanitaire, ont décidé ce 30 mars 2026 d’un renforcement coordonné des mesures de connaissance et de traçabilité des troupeaux bovins, en particulier les animaux destinés à estiver en altitude.

Les beaux jours du centre-ville : une expérience ludique pour célébrer le printemps et soutenir les commerces bisontins

PUBLI-INFO • Du 21 mars au 4 avril 2026, chaque achat effectué chez les commerçants participants permettra aux clients de tenter leur chance grâce au jeu ”Les Beaux Jours au Centre-Ville”, avec une dotation totale de plus de 8000€.

Violences conjugales : la Maison des femmes pour l’égalité ouvre ses portes ce lundi à Besançon

VIDEO • À l’initiative de solidarité femmes et du CIDFF et suite à un mouvement local de fonds qui ont servi a acheter le bâtiment puis à la mobilisation d’acteurs publiques locaux, la maison des femmes de Besançon a officiellement ouvert ses portes ce 2 mars 2026 au 2 A rue Andrey à Besançon. Si la structure est fonctionnelle, elle a toutefois besoin de fonds importants pour fonctionner toute l’année…

Attentat dans un concert de Lady Gaga : exercice grandeur nature de la police à Besançon

VIDÉO - Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité. • L’Unité nationale d’intervention s’est rendue ce 24 février 2026 à Besançon pour perfectionner 18 agents de la police technique et scientifique lors d’une simulation d’attentat. L’exercice grandeur nature s’est déroulé au sein dans les locaux de l’ancien jardin botanique à proximité de la Place Leclerc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.54
peu nuageux
le 31/03 à 09h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
89 %