Éric Pierrat nommé secrétaire général des affaires régionales de Franche-Comté

Publié le 18/02/2013 - 18:29
Mis à jour le 19/02/2013 - 10:18

À 46 ans, Éric Pierrat vient d’intégrer les services de la Préfecture de Franche-Comté. Depuis le 1er février 2013, il accompagnera le préfet Stéphane Fratacci sur les questions liées aux affaires d’envergure régionale. 

 ©
©

Originaire de Gerardmer, ce Vosgien de 46 ans est titulaire d'une maitrise en sciences économiques. Après un début de carrière au Mexique en qualité de professeur de l'alliance française (1991), il occupera le poste d'attaché d'administration centrale affecté au ministère de la Défense en 1992. 

En 1999, il intègre l'ENA (promotion "Nelson Mandela") puis rejoint le ministère de l'Intérieur quelques mois avant d'être nommé sous-préfet de 2e classe et directeur du cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle (juin 2001). Sous préfet de Thiers de 2003 à 2005, Éric Pierrat sera détaché à la direction générale du Trésor et de la politique économique, en qualité de conseiller économique, adjoint au chef de la mission économique à New Delhi. 

Après un poste de commissaire à la réindustrialisation auprès du préfet de la région Lorraine (juin 2009), puis commissaire au redressement productif, il vient d'être nommé depuis le 1er février secrétaire général aux affaires régionales de la région Franche-Comté. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
couvert
le 28/11 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %