Fousseret demande à Fillon le maintien de RFF dans la capitale régionale

Publié le 31/01/2011 - 15:54
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:48

Le Président du Grand Besançon a remis ce lundi une lettre au premier ministre et à Hubert Du Mesnil, le président de Réseau Ferré de France (RFF) pour demander solennellement le maintien de la Direction régionale de RFF à Besançon qui reste selon lui la ville « la plus légitime pour continuer d’accueillir cette Direction régionale ».

Jean-Louis Fousseret a profité de la visite à Auxonne du premier ministre pour la pose du dernier rail de la première tranche de la Branche Est du TGV Rhin Rhône pour remettre cette lettre cosignée par Marie-Guite Dufay, Présidente de la région Franche-Comté et  Claude Jeannerot, Sénateur, Président du Conseil général du Doubs.

« Les élus rappellent leur vive inquiétude et leur totale désapprobation quant à l’éventuel projet de transfert de la Direction régionale de RFF à Dijon, alors même qu’elle s’est installée il y a un an dans de nouveaux locaux rénovés, à La City à Besançon, en y investissant 1 M€.

Besançon reste la plus légitime pour continuer d’accueillir cette Direction régionale. Un transfert aurait des conséquences en termes de dynamisme et d’emploi notamment, tant pour la capitale régionale que pour l’ensemble de la Franche-Comté.

Après la mise en service de la 1re phase de la Branche Est le 11 décembre 2011, la 2e phase de 50 km, dont 15 km en Bourgogne et 35 km en Alsace, pourrait être lancée en 2012. Besançon sera donc durablement au centre de gravité des secteurs en travaux. La relance rapide du processus d’études de la Branche Sud milite également en ce sens ».

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.49
partiellement nuageux
le 24/03 à 00h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %