Geneanet : l'initiative "Sauvons nos tombes" réhabilite des sépultures laissées à l'abandon

Publié le 26/10/2022 - 12:20
Mis à jour le 27/10/2022 - 16:24

L'initiative Sauvons nos tombes, développée par Geneanet, c'est 26.000 bénévoles qui permettent, depuis huit ans, de rendre accessible plus de 5 millions de tombes photographiées et indexées, afin d'assurer leur perpétuité. Le projet est décliné en application, disponible sur iOS et Android.

À la Toussaint, nombreux sont ceux qui viennent se recueillir sur les sépultures de leurs défunts. C'est usuellement le moment où leurs dernières demeures sont fleuries, réhabilitées pour faire perdurer leur mémoire dans le temps. Chaque année, plus de 200.000 tombes disparaissent de nos cimetières pour cause d'abandon, de manque d'entretien ou encore par dégradation naturelle.

L'initiative "Sauvons nos tombes", portée depuis huit ans par Geneanet, premier site européen de généalogie en ligne, est un projet qui se veut fédérateur et qui permet de faire perdurer la mémoire de nos ancêtres en photographiant les tombes anciennes et/ou détériorées, afin d'assurer leur perpétuité en les indexant ensuite sur le site.

26.000 bénévoles et 5 millions de tombes indexées

Développée par Geneanet, et animée par sa communauté, la démarche Sauvons nos tombes repose sur l'implication de plus de 26.000 bénévoles qui permettent aujourd'hui de rendre accessible plus de 5 millions de tombes photographiées et indexées.

Le projet est décliné en application, disponible sur iOS et Android. Simple d'utilisation, elle permet d'immortaliser les tombes puis de les synchroniser avec son compte Geneanet, pour que l'indexation puisse être effectuée par des volontaires.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.86
légère pluie
le 28/11 à 6h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %