Grève SNCF : 2 TER sur 5 et 2 TGV sur 3 en Bourgogne-Franche-Comté vendredi

Publié le 18/05/2018 - 08:56
Mis à jour le 18/05/2018 - 10:29

Suite au relevé des déclarations individuelles d’intention de grève des agents, voici les prévisions de trafic sur le réseau SNCF en Bourgogne-Franche-Comté vendredi 18 mai 2018. 

En Bourgogne-Franche-Comté,  voici  prévisions pour le vendredi 18 mai  :

  • Trains du quotidien : 2  TER sur 5 (offre réalisée par train pour 25% + car 15%)
  • Trains longue distance : 2 TGV sur 3 pour TGV, 2 trains Intercités sur 5 

En complément des circulations ferroviaires, 190 autocars (75 de plus qu’habituellement) sont déployés sur l’ensemble du périmètre BFC.

Les passagers dont le train est annulé ont tous été contactés pour en être informés. Tous les trains confirmés sont visibles sur l’App SNCF et garantis de circuler.

SNCF : les prévisions de trafic  du vendredi 18 mai 2018 en  Bourgogne Franche-Comté 

cliquez sur l'image pour l'agrandir

Social

Grève à La Poste au centre-ville de Besançon : “Les factrices et facteurs n’en peuvent plus”

Après quatre jours de grève quotidienne de 59 minutes, de 11 h à 11 h 59, les factrices et facteurs de l'îlot Proudhon de La Poste à Besançon ne comptent pas mettre fin à leur mouvement. Leur objectif reste inchangé : obtenir une rencontre avec la direction afin d'exposer leurs difficultés et leurs revendications. Nous les avons rencontrés vendredi 26 juin.

Canicule : la CGT du Centre hospitalier de Novillars réclame des mesures durables

Alors que le Doubs est placé en vigilance rouge canicule depuis le 25 juin 2026, la CGT du centre hospitalier de Novillars prend acte des mesures annoncées par la direction à l’issue de la cellule de crise du 25 juin. Brumisateurs, aménagements d’horaires, suspension de certaines activités et adaptations organisationnelles apportent, selon le syndicat, une réponse immédiate à la situation. La CGT rappelle toutefois avoir alerté la direction dès septembre 2025 sur la nécessité d’anticiper des épisodes de fortes chaleurs devenus récurrents.

Canicule à Pontarlier : le CHI de Haute-Comté active le “Plan Bleu” dans ses EHPAD

Face à l'épisode de fortes chaleurs annoncé ces prochains jours, le Centre hospitalier intercommunal (CHI) de Haute-Comté a déclenché le "Plan Bleu" dans l'ensemble de ses établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Objectif : assurer la sécurité, le bien-être et la prise en charge des résidents les plus vulnérables.

Deux réalisateurs bisontins portent la voix des enfants placés jusqu’au ministère du Travail et des Solidarités à Paris

Projeté dimanche 21 juin 2026 au ministère du Travail et des Solidarités, le documentaire Des ”K-Soss” comme vous dites, co-réalisé par Alexis Amiotte et Bertrand Vinsu, met en lumière la parole de quatre adolescents confiés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Présenté en présence de professionnels du secteur et de représentants institutionnels, le film s’attache à restituer le vécu des jeunes placés à travers leurs propres témoignages.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.93
ciel dégagé
le 04/07 à 17h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
22 %

Sondage