Guerre en Ukraine, crise énergétique... Emmanuel Macron interviewé en direct sur France 2 ce mercredi 12 octobre

Publié le 12/10/2022 - 13:57
Mis à jour le 12/10/2022 - 11:58

Le président de la République Emmanuel Macron inaugure, ce mercredi 12 octobre, la nouvelle émission politique de France 2 : "L'événement". Face à Caroline Roux, en direct et à partir de 20 h 30, le chef de l'État sera interrogé sur la guerre en Ukraine, la crise énergétique ou encore sur le retour de la menace nucléaire.

 © France 2
© France 2

Ce mercredi 12 octobre, Emmanuel Macron sera interviewé dans la nouvelle émission politique de France 2 : "L’événement". Face à Caroline Roux, en direct et à partir de 20 h 30, le président de la République sera interrogé sur la guerre en Ukraine, la crise énergétique (et le plan de sobriété) ou encore sur le retour de la menace nucléaire. Des questions internationales, auxquelles le chef de l’État devra répondre lors de cette heure d’entretien.

Le 26 octobre, Emmanuel Macron sera a nouveau invité dans cette même émission, mais avec cette fois-ci des questions axées sur "les grandes enjeux de la politique intérieure". On peut imaginer que le président sera interrogé sur les réformes engagées par le gouvernement, comme celle des retraites ou celle de l’assurance-chômage.

Suite à ces deux interviews et en parallèle, à partir de 21 h 30, la chaîne Franceinfo proposera un débriefing des temps fort1s de l’entretien. Par la suite, les principaux leaders politiques devraient à leur tour être invités sur le plateau de l’émission.

Politique

Vivez en direct le Conseil municipal d’installation

C’est un moment historique que s’apprête à vivre la Ville de Besançon. À gauche depuis 1953, elle va laisser siéger Ludovic Fagaut (LR), premier maire à droite depuis Henri Régnier. Après le rappel des résultats, les 55 nouveaux conseillers municipaux éliront leur maire. Suivez le conseil en direct sur maCommune.info.

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.16
nuageux
le 28/03 à 06h00
Vent
1 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %