Haute-Foire : Allez donc "woir" à Pontarlier !

Publié le 15/09/2017 - 06:25
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

La Haute-Foire de Pontarlier a été inaugurée ce jeudi 14 septembre 2017 en présence du maire de Pontarlier,  Patrick Genre et de la députée du Doubs Annie Genevard.

Le cortège folklorique de la Confrérie du Mont d’Or, une bonne dégustation et une bonne dose de bonne humeur. La 25e Haute-Foire de Pontarlier, rendez-vous incontournable dans le Haut-Doubs a été officiellement inaugurée ce jeudi 14 septembre à l'espace René Pourny sur plus de 7.800 m2  d'exposition, un record,  et autour de 216 exposants impatients d'’ouvrir ces cinq journées de festivités. Un rendez-vous attendu qui se tient tous les deux ans.

"Cet évènement témoigne du dynamisme du Haut-Doubs" a déclaré le maire de Pontarlier Patrick-Genre."Ce dynamisme ici est notamment porté par les artisans, les exploitants agriculteurs qui se battent pour leur production locale…"

Les secteurs d’activités ne se limitent plus à l’habitat pur ou à la gastronomie. Aménagements intérieurs, bars et restaurants, vérandas et pergolas, décorateurs, espaces Enfants, cuisinistes, ameublement, bijoux, carrelage et faïence, constructeurs, produits du terroir  de toute la France ou encore des agences immobilières exposent à la foire. "Cosmétiques, murs végétaux, informatiques (…) C’est toute une sélection utile au quotidien ou pour des projets en tous genres qui sera proposée" explique Micropolis, le chef d'orchestre de la Haute-Foire.

Vie locale

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

À Besançon, le magasin Gifi visé par une pétition dénonçant la vente de pièges à colle

L'association de défense des droits des animaux PAZ (Projet Animaux Zoopolis) a rédigé une pétition ayant récolté en date du 20 août 2026 19.224 signatures. Elle cible la commercialisation de pièges à colle par le magasin Gifi de Besançon. Cette action s'inscrit dans une mobilisation plus large visant à faire interdire la vente de ces produits en France.

À Besançon, Simon Leclair lance " Bissapéti " pour faire découvrir le bissap au grand public

Simon Leclair, jeune entrepreneur franco-sénégalais et bisontin de 25 ans, a créé Bissapéti, une boisson naturelle à base d’hibiscus inspirée d’une recette familiale, disponible depuis mi juillet 2026. De Besançon, il ambitionne de faire connaître cette spécialité d’Afrique de l’Ouest en France, puis à l’international.

J’ai testé pour vous les visites en bateau et en bus cabriolet des Vedettes de Besançon

Quel effet ça fait d'être un touriste à Besançon, ville de mon adolescence pleine de souvenirs ? Mercredi 5 août 2026, j'ai pris le bus décapotable et le bateau des Vedettes de Besançon pour le savoir, en voici un aperçu qui, je l'espère, donnera envie...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.94
couvert
le 26/08 à 20h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
53 %

Sondage