Idée n°4 : le petit marque-page des Enfants de l'Espoir

Publié le 16/12/2012 - 11:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

On entend souvent dire qu’on ne trouve rien de « sympa » à acheter sur le marché de Noël de Besançon. Pour vous prouver le contraire, maCommune.info y a déniché dix idées cadeaux. Idée n°4 : au square Saint-Amour, un marque-page venu de Thaïlande.

marchés de noël

Ce  marque-page en bois, agrémenté d’une petite figurine, est vendu 2 euros.

Il en existe de deux sortes, au même prix, tous différents. Ces marque-pages ont été rapportés par les petits chanteurs du chœur bisontin les Enfants de l’Espoir lors de leurs séjours réguliers en Thaïlande. Rappelons que les parents des jeunes choristes parrainent des enfants déshérités de ce pays. 1.218 filleuls ont été aidés depuis 1989.

"L’argent de la vente de ces marque-pages, comme des autres objets que nous proposons sur notre stand au marché de Noël solidaire (porte-clefs, coussins, nappes, trousses, bourses, etc) va à ces enfants thaïlandais pour les aider dans leur scolarité et participe à financer la création d’une école", explique Nicole Bruot, l’une des membres du chœur adulte Chantespoir. On trouve aussi sur ce stand le dernier CD des Enfants de l’Espoir ou les fèves-mascottes du 30e anniversaire de ce chœur d’enfants.

* le marché de Noël solidaire ferme ses portes dimanche 16 décembre à 19h30.

Rendez-vous demain pour découvrir notre idée cadeau n°5…

Les idées cadeaux du marché de Noël par Miss.Dom et Roman

Vie locale

Jean-Charles Diéterlé, grande figure du commerce bisontin, nous a quittés

C’est une figure familière et profondément attachée à Besançon qui disparaît. Commerçant durant plusieurs décennies, président de l’Union des commerçants pendant près de vingt ans, Jean-Charles Diéterlé aura largement contribué à faire vivre et à animer le cœur de la capitale comtoise. À l’origine des Instants Gourmands et de nombreuses manifestations qui ont rythmé la vie commerçante bisontine, il était devenu au fil des années un visage connu, apprécié et chaleureux de la ville. Jean-Charles Diéterlé s’est éteint ce jeudi 17 septembre, à l’âge de 79 ans. Son décès a été annoncé par son fils, Pierre Diéterlé.

Accompagnement à la rénovation énergétique : une antenne ouvre au sein de l’Espace France Services à Roche-lez-Beaupré

La Maison de l’Habitat propose une permanence sur rendez-vous tous les mardis au 37 rue Nationale, à Roche-lez-Beaupré, au sein de l’Espace France Services. Suite aux épisodes de canicule, une hausse des visites a été relevée en juillet et août sur les sites de la City, de Planoise, de Saint-Vit et de Saône.

215 macarons pour rappeler aux Bisontins que chaque déchet peut finir dans la rivière

Deux cents quinze macarons en bronze vont progressivement prendre place au pied des grilles d’eaux pluviales, dans les différents quartiers de Besançon. Avec un message simple : ”Ne rien jeter. Ici commence la rivière”. La Ville veut rappeler aux habitants que les déchets laissés sur la chaussée peuvent, avec la pluie, rejoindre les réseaux d’eau et le Doubs.

À Besançon, l’ouverture d’un nouveau coffee shop se prépare rue Victor Hugo…

Fin octobre 2026, le 11e Avenue ouvrira ses portes au 11 rue Victor-Hugo à Besançon. Derrière ce nouveau coffee shop, Adeline Zugno, 33 ans, qui souhaite transformer une envie ancienne d’entreprendre en une adresse chaleureuse autour du café de spécialité et des gâteaux maison.

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.87
partiellement nuageux
le 20/09 à 02h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
75 %

Sondage