Idée n°7 : une boule à votre cou

Publié le 19/12/2012 - 10:51
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

On entend souvent dire qu’on ne trouve rien de « sympa » à acheter sur le marché de Noël de Besançon. Pour vous prouver le contraire, maCommune.info y a déniché dix idées cadeaux. Idée n°7 : sur la place Pasteur, une perle en verre filé pour parer son cou.

Cette "bille de cou", en verre filé, enfilée sur un lacet élastique, est vendue 28 euros. 

Les billes de cou sont la dernière nouveauté de la factrice de perles Fabienne Gühür, perlière d’art professionnelle installée à Vevy près de Lons-le-Saunier. Comme les autres bijoux (colliers, pendentifs, bracelets, boucles d’oreilles, bagues) et accessoires (porte-clefs, piques à cheveux, fibules) qu’elle propose dans son chalet, sur le marché de Noël de la place Pasteur, celles-ci sont toutes différentes et témoignent de son savoir-faire dans la technique du verre filé, rendue célèbre par les artisans de Murano, près de Venise.

Ainsi que son nom l’indique, la bille de cou ne comporte qu’une seule perle, mais quelle perle !  "Sur les billes de cou, de petites pièces, je pousse mon travail de verrier à l’extrême", précise Fabienne Gühür. Il suffit d’observer celles qu’elle a apportées au marché de Noël de Besançon pour en être convaincu.   

Rendez-vous demain pour découvrir notre idée cadeau n°8… 

 Les idées cadeaux du marché de Noël par Miss.Dom et Roman

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.54
légère pluie
le 29/11 à 06h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %