Il a transformé deux millions de tonnes de ferrailles durant sa carrière !

Publié le 07/07/2022 - 14:01
Mis à jour le 21/07/2022 - 15:21

Après une carrière de 41 ans au sein de la société Derichebourg Environnement Eska à Franois, Christian Wetzel est parti fin juin à la retraite.
 

Issu d'une famille de chineur-ferrailleur et originaire d'Épeugney, Christian Wetzel a été repéré à l'âge de 22 ans par Michel Druhen, fondateur du chantier éponyme. Il l’embauche en 1981 et lui confie le pilotage du premier broyeur de la région.

En 40 ans, le site a connu plusieurs propriétaires : Druhen,  CFF et enfin intégrer la filiale Eska du groupe Derichebourg Environnement. Christian Wetzel a passé toute sa carrière sur le chantier local, à piloter le broyeur.

Le 30 juin 2022, après 41 ans de pilotage et près de deux millions de tonnes de ferrailles transformées, Christian Wetzel a fait valoir à 62 ans ses droits bien mérités à la retraite non sans avoir auparavant transmis tout son savoir-faire en formant et accompagnant de nouvelles équipes sur le chantier.

Excellente retraite à vous M Wetzel !

Christian Wetzel © Derichebourg Environnement Franois

Vie locale

Grand Besançon : Ginko lance sa boutique mobile, un nouveau service de proximité pour les usagers

Grand Besançon Métropole met en circulation depuis ce mercredi 24 juin 2026, une agence mobile du réseau Ginko. Ce véhicule itinérant a pour objectif de se déplacer dans les communes de l'agglomération afin de promouvoir le réseau de transports et d'offrir un service de proximité aux habitants.

L’Office de tourisme du Grand Besançon inaugure son nouvel espace d’accueil centré sur l’hospitalité

VIDÉO • Ouvert au public depuis mars 2026, le nouvel espace d’accueil de l’Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon Métropole a été officiellement inauguré ce mercredi 24 juin 2026 à l’Hôtel de Ville de Besançon. Ce réaménagement s’inscrit dans une stratégie de transformation engagée depuis fin 2023, avec pour ambition de renforcer l’expérience des visiteurs et de faire de Besançon un territoire d’hospitalité.

La boutique bisontine “Audace & Vision” est finaliste du meilleur commerce indépendant de France

DERNIER JOUR POUR VOTER • Finaliste au concours du meilleur commerce indépendant de France, la boutique d’optique d’Anne Pujol, Audace&Vision, située au 3 rue Moncey à Besançon, a jusqu'au mardi 23 juin 2026 17h, pour récolter le maximum de votes et remporter la première place.  

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

À Besançon, Mayaza devient Hummus, un nouveau concept de cantine libanaise au centre-ville

Après six années d’activité sous l’enseigne Mayaza, le restaurateur Wyssam ouvre un nouveau chapitre de son aventure culinaire à Besançon. Son établissement, situé rue Claude Pouillet, devient désormais Hummus, un concept de restauration libanaise en mode cantine dont l’ouverture est prévue vendredi 19 juin 2026.

Le maire de Besançon s’engage à préserver la fresque de Nacle

S’il avait d’abord été question d’un possible nettoyage, la fresque réalisée par Nacle au niveau du boulevard Diderot, à Besançon restera en place. Le maire s’engage à la préserver. Pour rappel, cette dernière a été dévoilée le 14 juin 2026 en hommage à Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée assassinée dans le Gers au début du mois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.77
ciel dégagé
le 25/06 à 14h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
43 %

Sondage