Il fonce à 132km/h dans la voiture de devant, sous le nez des gendarmes...

Publié le 09/04/2015 - 09:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Lors d’un contrôle routier sur la RN 57 à la fin de la voie des Mercureaux, les gendarmes motorisés du Doubs ont intercepté un véhicule roulant à 132 km/h tandis que la vitesse limitée était de 90 km/h et fonce dans le véhicule le précédant sous le nez des gendarmes… 

 ©
©

À proximité d'un rond-point, le conducteur du véhicule en excès de vitesse n'est pas parvenu à éviter la collision avec le véhicule situé devant qui a ralenti à l'approche de l'intersection. Les deux véhicules se sont immobilisés au "cédez le passage". Aucun blessé, mais les deux voitures sont hors d'usage. 

Alors que les vérifications concernant la conductrice de la voiture "victime" sont toutes négatives, le dépistage de l'alcool et des stupéfiants se révèle positif sur le conducteur du véhicule en excès de vitesse : pour l'alcool, un taux de 0.51 mg/l d'air a été relevé (1, 02 gr/litre de sang). Pour les stupéfiants, une prise de sang est réalisée au CHU en vue de déterminer la nature et le taux des produits. 

Enfin, le conducteur n'est pas titulaire du permis et le véhicule n'est pas assuré. Sans emploi, âgé de 29 ans et domicilié à Montfaucon, le conducteur sera convoqué en justice.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.85
nuageux
le 13/01 à 15h00
Vent
4.47 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
85 %