Incendie: il a évité le pire à quatorze personnes

Publié le 28/02/2011 - 16:57
Mis à jour le 28/02/2011 - 16:57

Dominique Talagrand, brigadier chef de police à Besançon, vient de se voir décerner la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement.

Le dimanche 21 novembre 2010 vers 18h, il a porté secours et permis l'évacuation de quatotze occupants d'un immeuble dans lequel un incendie venait de se déclarer au 1, chemin de Vieilley à Besançon.

Le gardien de la paix Luc Rohard a eu la même médaille pour avoir sauvé une femme (tentant de se suicider) de la noyade le 22 décembre le long du parc Micaud à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Massifs forestiers : réouverture de certains sentiers sécurisés à Besançon

Les sentiers des massifs forestiers des collines de la Chapelle des Buis, de Chaudanne ainsi que certains sentiers forestiers de Rosemont et de Planoise sont désormais sécurisés et rouvrent au public. Les promeneurs sont invités à rester sur les sentiers et à ne pénétrer en aucun cas à l’intérieur des parcelles qui restent dangereuses. La réouverture complète de tous les sentiers balisés est prévue pour la fin d’année 2020.

Besançon doit s’adapter (une fois de plus) au Coronavirus

Conseil municipal • Maintien au maximum des animations et évènements, dont le marché de Noël, soutien aux associations sportives et culturelles, reconstitution du stock des masques ou acquisition de nébuliseurs pour la désinfection, remboursement des activités aquatiques  : il sera encore question de la Covid-19 ce vendredi 9 octobre au conseil municipal. La Ville, dans sa décision budgétaire modificative, devrait allouer près de 862.000 € de crédits en lien avec la crise sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.43
pluie modérée
le 23/10 à 3h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
98 %

Sondage