Indemnités des élus du Grand Besançon : une hausse incohérente pour Jacques Grosperrin

Publié le 02/05/2014 - 17:27
Mis à jour le 02/05/2014 - 17:27

Dans un communiqué, les élus de l’Union de la droite et des centres de Besançon s’interrogent sur « l’incohérence entre les propos et les actes » suite à la hausse annoncée des indemnités des élus du Grand Besançon.

 ©
©

Dans l’attente de connaître les prises en charge de certaines indemnités par les structures associées comme le Sybert, le Scot... annoncées par Jean-Louis Fousseret, les élus de l'opposition disent ne pas comprendre ce choix. "Cette augmentation de plus de 36 % se chiffre à 762 534 euros et la part des indemnités des Vice-présidents représente une augmentation de plus de 78 %."

Ils suggèrent ainsi que la priorité devrait être de "réduire le train de vie de la Communauté dAgglomération pour dégager des marges de manoeuvre qui donnent la priorité aux investissements, afin de réaliser des projets structurants pour l'avenir."

Et d'ajouter : "Depuis presque 2 ans, le pouvoir d’achat des Français est rogné du fait du matraquage fiscal qui touche en particulier les classes moyennes. Alors que la gauche a fait de l’augmentation des impôts l’alpha et l’oméga du financement de son action, nous souhaitons que le pouvoir d’achat de nos concitoyens soit préservé, avec un choix courageux : celui de ne pas augmenter la pression fiscale. Une telle décision exige que les élus soient rigoureux et innovants afin de « faire toujours plus, toujours mieux, mais avec moins".

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
nuageux
le 24/03 à 18h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
62 %