L’Adapei du Doubs débute son Opération Brioches

Publié le 08/10/2013 - 16:40
Mis à jour le 08/10/2013 - 16:56

Du 7 au 13 octobre, plus de 80 000 Brioches seront proposées aux doubiens par des centaines de bénévoles des sept sections de l’Adapei du Doubs. Pour le lancement de l’Opération Brioches, un petit déjeuner convivial a été proposé dans les locaux du Conseil Général du Doubs le vendredi 4 octobre. La présence du Président Claude Jeannerot à cette occasion montre l’intérêt qu’il porte à cette belle action de solidarité.

Jusqu’à la fin de la semaine…

Le service a été assuré par quatre jeunes formés à l’IMPro (Institut Médico-Professionnel) de la Maison du Parc de Besançon. Rappelons que les dons récoltés en 2010 durant l’Opération Brioches avaient été investit dans l’aide à la construction de la Maison du Parc, lieu unique en France qui s’ouvre sur le milieu ordinaire, tout en préservant un accompagnement médico-social complet pour les enfants et adolescents handicapés.

Tous les dons bénéficient directement à l’amélioration des conditions d’accompagnement des personnes handicapées. Vous aurez une information directe de cette affectation, section par section, au moyen du petit prospectus remis avec la brioche offerte. Les dons récoltés en 2013 par les sections de l’Adapei du Doubs seront destinés par exemple pour Baume-les-Dames à l’achat d’une serre pédagogique ou encore à Besançon, à favoriser l’accessibilité des personnes handicapées intellectuelles à la cité et à l’aménagement des locaux du service loisirs.

Durant la semaine de l’Opération Brioches, vous rencontrerez les bénévoles dans vos quartiers, vos communes mais également dans les magasins partenaires.

Prenez garde aux porteurs malveillants qui sévissent chaque année. Chaque bénévole de l’Adapei du Doubs est muni d’une carte d’autorisation tamponnée par la Préfecture, n’hésitez pas à demander à voir cette carte.

L’Adapei du Doubs remercie d’ores et déjà les généreux donateurs pour leur soutien et les équipes de bénévoles qui s’investissent chaque année à ses côtés !

L'Adapei

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.35
couvert
le 27/11 à 00h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %