La 13e édition du festival "Latino Corazón" dévoile sa programmation

Publié le 15/11/2022 - 18:30
Mis à jour le 15/11/2022 - 16:26

Pour sa 13e édition, le festival "Latino Corazón" va se dérouler du 21 au 26 novembre 2022. Au programme : une exposition à la maison de quartier Rosemont Saint-Ferjeux autour de l'Amazonie, des projections ou encore des rencontres avec des acteurs de la culture ibéro-américaine au Petit Kursaal de Besançon.

 © Festival Latino Corazón
© Festival Latino Corazón

Cette année, huit films latino-américains récents ou à paraitre comme Nudo Mixteco, le film mexicain d'Angeles Cruz ou le film chilien Mi país imaginario de Patricio Guzmán seront proposés.

En plus de ces projections, en partenariat avec les2scènes, le festival Latino Corazón présentera un spectacle de clôture le 26 novembre. Cette journée se fait avec des associations telles que Solidarité Pérou et Arco Iris, ainsi que des artistes de renommée locale ou internationale avec :

En première partie : Los bisontinos, "le plus mexicain des groupes de Besançon" avec Agathe Llorca, David Lefèvre, Paul Bertin, Victor Pierre et Julio Soto.

Et en deuxième partie : Concert AA'IN, "une rencontre entre les musiques de deux terres voisines, deux pays aux histoires entremêlées mais aux identités bien istinctes" : le Vénézuela et la Colombie, avec Rebecca Roger, chanteuse vénézuélienne, Sergio Laguado, guitariste colombien et Manuel Alejandro, multi-instrumentiste venézuélien.

© Festival Latino Corazón

Vie locale

Violences conjugales : la Maison des femmes pour l’égalité ouvre ses portes ce lundi à Besançon

VIDEO • À l’initiative de solidarité femmes et du CIDFF et suite à un mouvement local de fonds qui ont servi a acheter le bâtiment puis à la mobilisation d’acteurs publiques locaux, la maison des femmes de Besançon a officiellement ouvert ses portes ce 2 mars 2026 au 2 A rue Andrey à Besançon. Si la structure est fonctionnelle, elle a toutefois besoin de fonds importants pour fonctionner toute l’année…

Attentat dans un concert de Lady Gaga : exercice grandeur nature de la police à Besançon

VIDÉO - Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité. • L’Unité nationale d’intervention s’est rendue ce 24 février 2026 à Besançon pour perfectionner 18 agents de la police technique et scientifique lors d’une simulation d’attentat. L’exercice grandeur nature s’est déroulé au sein dans les locaux de l’ancien jardin botanique à proximité de la Place Leclerc.

Affouage 2026 à Besançon : il est possible de déposer son dossier du 23 février au 15 mars 

Chaque année, la Ville de Besançon propose aux foyers bisontins de participer à l’affouage, une opération qui permet de valoriser le bois de la forêt communale tout en répondant aux besoins domestiques des habitants. Pour 2026, une dizaine de lots sont disponibles, offrant à chacun la possibilité de se procurer du bois de qualité pour le chauffage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.06
ciel dégagé
le 04/03 à 21h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
82 %