La 13e édition du festival "Latino Corazón" dévoile sa programmation

Publié le 15/11/2022 - 18:30
Mis à jour le 15/11/2022 - 16:26

Pour sa 13e édition, le festival "Latino Corazón" va se dérouler du 21 au 26 novembre 2022. Au programme : une exposition à la maison de quartier Rosemont Saint-Ferjeux autour de l'Amazonie, des projections ou encore des rencontres avec des acteurs de la culture ibéro-américaine au Petit Kursaal de Besançon.

 © Festival Latino Corazón
© Festival Latino Corazón

Cette année, huit films latino-américains récents ou à paraitre comme Nudo Mixteco, le film mexicain d'Angeles Cruz ou le film chilien Mi país imaginario de Patricio Guzmán seront proposés.

En plus de ces projections, en partenariat avec les2scènes, le festival Latino Corazón présentera un spectacle de clôture le 26 novembre. Cette journée se fait avec des associations telles que Solidarité Pérou et Arco Iris, ainsi que des artistes de renommée locale ou internationale avec :

En première partie : Los bisontinos, "le plus mexicain des groupes de Besançon" avec Agathe Llorca, David Lefèvre, Paul Bertin, Victor Pierre et Julio Soto.

Et en deuxième partie : Concert AA'IN, "une rencontre entre les musiques de deux terres voisines, deux pays aux histoires entremêlées mais aux identités bien istinctes" : le Vénézuela et la Colombie, avec Rebecca Roger, chanteuse vénézuélienne, Sergio Laguado, guitariste colombien et Manuel Alejandro, multi-instrumentiste venézuélien.

© Festival Latino Corazón

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 17/11 à 09h00
Vent
4 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %