La Bisontine met l’eau à la bouche du Figaro Madame

Publié le 29/03/2012 - 08:12
Mis à jour le 29/03/2012 - 10:06

Dans un dossier consacré à l’eau du robinet « qui devient tendance », le supplément Madame du Figaro n’a pas omis de citer La Bisontine.

BULLES

« Besançon commercialise depuis 2008 une eau de ville gazéifiée, La Bisontine pétillante, vendue en bouteille de verre consignée », souligne le magazine.

« On parle là-bas d'eau de boisson. Et la ville n'oublie pas pour autant la plate », poursuit le Figaro Madame en évoquant toutes les autres opérations originales liées à l’eau en France.

Selon une enquête de l'UFC Que Choisir, 98% de l'eau du robinet distribuée en Franche-Comté est correcte.

 

Vie locale

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.97
ciel dégagé
le 29/05 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
32 %

Sondage