La ministre de la Santé en visite officielle ce vendredi à Besançon et Quingey

Publié le 07/11/2024 - 16:33
Mis à jour le 08/11/2024 - 08:42

Selon nos informations, Geneviève Darrieussecq, la ministre de la Santé et de l’accès aux soins, se rendra vendredi 8 novembre 2024 à Quingey et Besançon.

 © Geneviève Darrieussecq / Facebook
© Geneviève Darrieussecq / Facebook

La ministre de la Santé se rendra dans un premier temps à Quingey dans la matinée afin d’inaugurer une nouvelle maison de santé. L’après-midi, elle se déplacera ensuite au CHRU de Besançon pour inaugurer l'hôpital de jour "santé des femmes". Enfin, elle visitera l'Etablissement français du sang de Besançon.

Ces différents temps devraient permettre notamment à la ministre "d'échanger avec les professionnels sur les différentes initiatives mises en place pour faciliter l'accès aux soins des citoyens dans tous les territoires" détaille la préfecture du Doubs. 

Un échange auquel le syndicat SUD Santé Sociaux -CHU a d’ores et déjà prévenu qu’il ne prendrait pas part, refusant de croiser la ministre : "SUD Santé Sociaux du CHU ne participera pas à cette mascarade de dialogue social, non pas que nous n’ayons rien à vous dire, mais parce que nous n’attendons rien de vous, ni de votre gouvernement", nous précise le syndicat qui dénonce les mesures annoncées dans le PLFSS 2025. Pour lui, ces dernières, ne feront "qu’augmenter les inégalités devant la santé", notamment avec la "suppression de lits, de services, de maternités, d’hôpitaux ou encore l’allongement de l’attente aux urgences" et des "complémentaires qui vont exploser".

Lors de son déplacement, la ministre évoquera les engagements du gouvernement pour faciliter les parcours de soins, à la fois en zone rurale, comme à Quingey, et en zone urbaine, comme à Besançon. Enfin, la ministre "s'exprimera sur plusieurs priorités en matière de santé publique : la santé des femmes et la sensibilisation des populations au don du sang" conclut la préfecture.

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
nuageux
le 24/03 à 18h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
51 %