La ministre Isabelle Lonvis-Rome en visite dans le Jura

Publié le 20/04/2023 - 14:02
Mis à jour le 20/04/2023 - 15:04

Dans le cadre de la politique menée par le Gouvernement pour l’égalité entre les femmes et les hommes et contre les violences conjugales, Isabelle Lonvis-Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances se rendra dans le Jura, ce vendredi 21 avril.

Isabelle Lonvis-Rome © Gouvernement
Isabelle Lonvis-Rome © Gouvernement

Isabelle Lonvis-Rome ira au Centre d’information sur les droits des femmes et des familles et inaugurera le dispositif itinérant d’écoute et d’orientation, le van "En voiture Nina et Simone.e.s". Ce dispositif permet l’"aller-vers", notamment en zone rurale, pour informer, orienter et accompagner les femmes pour un meilleur accès aux droits et aux soins.

Puis, la ministre présentera aux associations, aux élus et aux services de l’État, le plan interministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2023-2027. 

 Enfin, elle rencontrera les agricultrices du Groupement agricole d’exploitation en commun et échangera sur les enjeux de la féminisation du secteur agricole et de l’égalité professionnelle.

Politique

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
légère pluie
le 25/03 à 21h00
Vent
5.29 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %