La Poste de Besançon Battant ferme pour travaux

Publié le 18/10/2024 - 17:31
Mis à jour le 18/10/2024 - 16:36

La Poste de Besançon Battant (1, rue Battant) sera en travaux à partir du mardi 29 octobre 2024 afin de rafraîchir ses espaces de vente. Le bureau rouvrira le jeudi 21 novembre 2024 à 9h.

La Poste © D Poirier
La Poste © D Poirier

Pour les opérations postales et bancaires habituelles, y compris le retrait d'instance (objets recommandés que le facteur n'aurait pas pu distribuer à domicile), les clients pourront se rendre à l'agence :

  • La Poste de Proudhon au 23, rue de Proudhon 25000 Besançon. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h.

Ces travaux visent à améliorer le bureau de poste et n'auront pas d'incidence sur la distribution du courrier qui sera assuré 6 jours sur 7 par le facteur.

Infos pratiques

Les bureaux de poste du secteur pourront assurer également une continuité de service postal, sauf pour le retrait d’instance prévu uniquement à Besançon Proudhon.

  • La Poste de Chaprais - 44 rue de Belfort - 25000 Besançon. Ouvert du lundi et vendredi 9h à 12h et 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h
  • La Poste de Palente - 1 place des Tilleuls -25000 Besançon. Ouvert du lundi et vendredi 9h à 12h et 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h

Vie locale

À Besançon, le magasin Gifi visé par une pétition dénonçant la vente de pièges à colle

L'association de défense des droits des animaux PAZ (Projet Animaux Zoopolis) a rédigé une pétition ayant récolté en date du 20 août 2026 19.224 signatures. Elle cible la commercialisation de pièges à colle par le magasin Gifi de Besançon. Cette action s'inscrit dans une mobilisation plus large visant à faire interdire la vente de ces produits en France.

À Besançon, Simon Leclair lance " Bissapéti " pour faire découvrir le bissap au grand public

Simon Leclair, jeune entrepreneur franco-sénégalais et bisontin de 25 ans, a créé Bissapéti, une boisson naturelle à base d’hibiscus inspirée d’une recette familiale, disponible depuis mi juillet 2026. De Besançon, il ambitionne de faire connaître cette spécialité d’Afrique de l’Ouest en France, puis à l’international.

J’ai testé pour vous les visites en bateau et en bus cabriolet des Vedettes de Besançon

Quel effet ça fait d'être un touriste à Besançon, ville de mon adolescence pleine de souvenirs ? Mercredi 5 août 2026, j'ai pris le bus décapotable et le bateau des Vedettes de Besançon pour le savoir, en voici un aperçu qui, je l'espère, donnera envie...

Où prendre un petit-déjeuner à Besançon ?

INFOS PRATIQUES • Le réveil a sonné un peu trop tard ? Ou une envie de troquer la routine matinale contre une pause gourmande ailleurs que chez soi ? À Besançon, de nombreux établissements ouvrent leurs portes dès tôt le matin pour accueillir les amateurs de petit-déjeuner. Du traditionnel café-croissant aux formules plus généreuses et élaborées, voici une sélection d'adresses pratiques où savourer un petit-déjeuner à Besançon.

Et si la future grande bibliothèque de Besançon portait le nom de Charles Weiss, l’illustre bibliothécaire de la ville ?

Alors que la construction de la nouvelle grande bibliothèque de Besançon entre dans sa dernière phase, une proposition de nom est mise sur la table : celui de Charles Weiss, figure de l’histoire culturelle de la cité. À l’origine de cette initiative, Gilles Champion, administrateur de Renaissance du Vieux Besançon, qui a adressé une lettre au maire et président de Grand Besançon Métropole Ludovic Fagaut le 10 juin 2026 afin de défendre cette idée. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
nuageux
le 20/08 à 23h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
63 %

Sondage