La poste de Mouthe en travaux

Publié le 06/06/2019 - 17:00
Mis à jour le 06/06/2019 - 17:30

La Poste de Mouthe fermera ses portes du jeudi 13 juin (17h) au lundi 29 juillet 2019 (14h) en raison de travaux de modernisation dans l’accueil des clients.

Des travaux auront lieu à la poste de Mouthe afin de réaliser des travaux d’aménagement des locaux et de mise en conformité au format « Espace Service Client Intégral » (ESCI), réduisant notamment l’attente en rompant avec la traditionnelle ligne guichet. Six semaines de travaux seront nécessaires, du jeudi 13 juin au lundi 29 juillet, pour moderniser

Pendant les travaux, La Poste propose différentes alternatives :

  • Les clients seront accueillis au bureau de poste de Labergement Sainte-Marie (2Grande Rue) et au bureau de poste de Malbuisson (3 Place de La Poste) pour toutes les opérations bancaires et postales. Le bureau de poste de Labergement Sainte-Marie est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h. Le bureau de poste de Malbuisson est ouvert du lundi au vendredi de 14h15 à 17h.
  • Les instances courriers et colis seront avisés à La Poste des Hôpitaux Neufs (12Rue de La Poste) ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h.
  • La distribution du courrier ne sera pas impactée par ces travaux. Elle s’effectuera 6 jours sur 7 comme à l’accoutumée.

Le bureau de poste de Mouthe rouvrira ses portes le lundi 29 juillet à 14h et reprendra ses horaires habituels (ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h15 et de 14h à 17h /mercredi, samedi de 9h à 12h15).

La modernisation de La Poste de Mouthe permettra désormais aux clients du bureau de profiter de services d’accueil, de conseil et de vente améliorés et personnalisés. Cela illustre l’ambition du Réseau La Poste de proposer une expertise renforcée à ses clients, là où ils en ont besoin.

Vie locale

Et si la future grande bibliothèque de Besançon portait le nom de Charles Weiss, l’illustre bibliothécaire de la ville ?

Alors que la construction de la nouvelle grande bibliothèque de Besançon entre dans sa dernière phase, une proposition de nom est mise sur la table : celui de Charles Weiss, figure de l’histoire culturelle de la cité. À l’origine de cette initiative, Gilles Champion, administrateur de Renaissance du Vieux Besançon, qui a adressé une lettre au maire Ludovic Fagaut le 10 juin 2026 afin de défendre cette idée. 

Côte de Morre : les travaux de sécurisation se poursuivent jusqu’au 7 août

Le Département du Doubs poursuit cet été les travaux de sécurisation de la falaise de la Côte de Morre, le long de la RD 571. Le chantier, engagé depuis le 13 juillet, nécessite une fermeture totale de la circulation pendant quatre semaines afin de finaliser les interventions sur deux secteurs identifiés comme présentant des risques de chutes de pierres.

Citadelle de Besançon : le nouvel éclairage se déploie progressivement jusqu’à fin novembre

Le remplacement du système d'éclairage de la Citadelle de Besançon se poursuit. Engagé dans le cadre d'un projet préparé lors du précédent mandat municipal sous Anne Vignot, le chantier avance par étapes et entraîne plusieurs périodes d'extinction partielle du monument depuis ce mois de juillet 2026. Explications avec Christine Werthe, adjointe adjointe à la Ville de Besançon en charge de la Citadelle, du patrimoine Unesco et Vauban.

Canicule à Besançon ou comment les habitudes de consommation changent en ville

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces deux derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

“Et si on ouvrait un bar ?” À Besançon le pari de l’Apéro Club est devenu réalité

Ouvert depuis le 5 juin 2026 au 45 de la rue Bersot à Besançon, Apéro Club est le nouveau bar lancé par Barney Mougnard et son associé Jordan Guenot. Avec une offre axée sur des prix accessibles, des produits français et locaux, des planches apéritives et une ambiance conviviale, le lieu espère devenir l’endroit privilégié des Bisontins à l’heure de l’apéro.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.1
légère pluie
le 04/08 à 23h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %

Sondage