La Poste de Villers-le-Lac fait peau neuve : fermeture du bureau jusqu'au 5 septembre

Publié le 24/08/2022 - 10:15
Mis à jour le 25/08/2022 - 15:16

La Poste de Villers-le-Lac sera fermée le jeudi 25 août afin de rafraîchir les espaces de ventes. Le bureau rouvrira le mardi 6 septembre.

La Poste © D Poirier
La Poste © D Poirier

Pour assurer la continuité de services, les clients pourront se rendre pour des opérations postales et bancaires habituelles et y compris pour le retrait d’instance (d’objets recommandés) à : la Poste Morteau (27 Grande rue - 25500 Morteau) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

"Ces travaux, visant à améliorer le bureau de poste n’auront aucune incidence sur la distribution de courrier qui sera assurée 6 jours sur 7 par le facteur", assure La Poste. Il est d’ailleurs possible de se renseigner auprès de son facteur pour tous les services qu’il peut assurer à domicile (envois et affranchissements du courrier, double présentation gratuite des colis et recommandés sur demande sur laposte.fr ou au 3631, réexpéditions en boîtes aux lettres des colis sur demande sur laposte.fr.) 

Vie locale

À Besançon, le magasin Gifi visé par une pétition dénonçant la vente de pièges à colle

L'association de défense des droits des animaux PAZ (Projet Animaux Zoopolis) a rédigé une pétition ayant récolté en date du 20 août 2026 19.224 signatures. Elle cible la commercialisation de pièges à colle par le magasin Gifi de Besançon. Cette action s'inscrit dans une mobilisation plus large visant à faire interdire la vente de ces produits en France.

À Besançon, Simon Leclair lance " Bissapéti " pour faire découvrir le bissap au grand public

Simon Leclair, jeune entrepreneur franco-sénégalais et bisontin de 25 ans, a créé Bissapéti, une boisson naturelle à base d’hibiscus inspirée d’une recette familiale, disponible depuis mi juillet 2026. De Besançon, il ambitionne de faire connaître cette spécialité d’Afrique de l’Ouest en France, puis à l’international.

J’ai testé pour vous les visites en bateau et en bus cabriolet des Vedettes de Besançon

Quel effet ça fait d'être un touriste à Besançon, ville de mon adolescence pleine de souvenirs ? Mercredi 5 août 2026, j'ai pris le bus décapotable et le bateau des Vedettes de Besançon pour le savoir, en voici un aperçu qui, je l'espère, donnera envie...

Où prendre un petit-déjeuner à Besançon ?

INFOS PRATIQUES • Le réveil a sonné un peu trop tard ? Ou une envie de troquer la routine matinale contre une pause gourmande ailleurs que chez soi ? À Besançon, de nombreux établissements ouvrent leurs portes dès tôt le matin pour accueillir les amateurs de petit-déjeuner. Du traditionnel café-croissant aux formules plus généreuses et élaborées, voici une sélection d'adresses pratiques où savourer un petit-déjeuner à Besançon.

Et si la future grande bibliothèque de Besançon portait le nom de Charles Weiss, l’illustre bibliothécaire de la ville ?

Alors que la construction de la nouvelle grande bibliothèque de Besançon entre dans sa dernière phase, une proposition de nom est mise sur la table : celui de Charles Weiss, figure de l’histoire culturelle de la cité. À l’origine de cette initiative, Gilles Champion, administrateur de Renaissance du Vieux Besançon, qui a adressé une lettre au maire et président de Grand Besançon Métropole Ludovic Fagaut le 10 juin 2026 afin de défendre cette idée. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.8
légère pluie
le 21/08 à 11h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %

Sondage