La Tour de la Pelote en feu

Publié le 11/12/2013 - 08:04
Mis à jour le 13/12/2013 - 17:44

Le célèbre restaurant « La Tour de la Pelote » quai de Strasbourg à Besançon a été la proie des flammes dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 décembre 2013. La toiture s’est embrasée et s’est effondrée sur les salles de restauration. Aucun blessé n’est à déplorer.

L'incendie s'est déclaré aux alentours de 3h du matin dans la nuit de mardi à mercredi. La toiture a pris feu et s'est effondré sur le restaurant. Le feu a été maitrisé peu avant 5h30 mais les pompiers étaient toujours sur place au petit matin pour sécuriser les lieux. Le quai de Strasbourg a été coupée à la circulation pour permettre aux secours d'intervenir.

Sur place, aucune d'effraction apparente n'a été relevée mais les causes de l'incendie restent à déterminer.

Les employés du restaurant devraient se retrouver au chômage technique. 

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 21/02 à 09h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %