La Trésorerie du Grand Besançon va retrouver la Place Cassin

Publié le 31/10/2012 - 18:09
Mis à jour le 31/10/2012 - 18:10

Incendiée en novembre 2011, la Trésorerie du Grand Besançon retrouvera ses locaux à compter du 22 novembre. Durant le déménagement prévu du 15 au 21 novembre, l’accueil au public ne sera pas assuré.

Dans la nuit du 20 au 21 novembre 2011, l'incendie avait  partiellement détruit les locaux occupés par la Trésorerie du Grand Besançon.  Les services de la Trésorerie du Grand Besançon ont été provisoirement installés sur un autre site. En parallèle, des travaux de rénovation ont été engagés. 

"Ces travaux étant aujourd'hui achevés, la Trésorerie du Grand Besançon retrouvera ses locaux d'origine prochainement" explique la Trésorerie du Grand Besançon.  "Afin de permettre le déménagement de ses services, la Trésorerie sera fermée au public du 15 au 21 novembre inclus. Elle accueillera à nouveau les usagers, dès le jeudi 22 novembre au 16 Place Cassin à Besançon."

Vie locale

Grand Besançon : Ginko lance sa boutique mobile, un nouveau service de proximité pour les usagers

Grand Besançon Métropole met en circulation depuis ce mercredi 24 juin 2026, une agence mobile du réseau Ginko. Ce véhicule itinérant a pour objectif de se déplacer dans les communes de l'agglomération afin de promouvoir le réseau de transports et d'offrir un service de proximité aux habitants.

L’Office de tourisme du Grand Besançon inaugure son nouvel espace d’accueil centré sur l’hospitalité

VIDÉO • Ouvert au public depuis mars 2026, le nouvel espace d’accueil de l’Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon Métropole a été officiellement inauguré ce mercredi 24 juin 2026 à l’Hôtel de Ville de Besançon. Ce réaménagement s’inscrit dans une stratégie de transformation engagée depuis fin 2023, avec pour ambition de renforcer l’expérience des visiteurs et de faire de Besançon un territoire d’hospitalité.

La boutique bisontine “Audace & Vision” est finaliste du meilleur commerce indépendant de France

DERNIER JOUR POUR VOTER • Finaliste au concours du meilleur commerce indépendant de France, la boutique d’optique d’Anne Pujol, Audace&Vision, située au 3 rue Moncey à Besançon, a jusqu'au mardi 23 juin 2026 17h, pour récolter le maximum de votes et remporter la première place.  

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

À Besançon, Mayaza devient Hummus, un nouveau concept de cantine libanaise au centre-ville

Après six années d’activité sous l’enseigne Mayaza, le restaurateur Wyssam ouvre un nouveau chapitre de son aventure culinaire à Besançon. Son établissement, situé rue Claude Pouillet, devient désormais Hummus, un concept de restauration libanaise en mode cantine dont l’ouverture est prévue vendredi 19 juin 2026.

Le maire de Besançon s’engage à préserver la fresque de Nacle

S’il avait d’abord été question d’un possible nettoyage, la fresque réalisée par Nacle au niveau du boulevard Diderot, à Besançon restera en place. Le maire s’engage à la préserver. Pour rappel, cette dernière a été dévoilée le 14 juin 2026 en hommage à Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée assassinée dans le Gers au début du mois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.7
peu nuageux
le 25/06 à 17h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
36 %

Sondage