Retour des bals populaires et du défilé militaire le 14 juillet 2022 à Besançon

Publié le 10/01/2022 - 18:15
Mis à jour le 12/01/2022 - 15:37

Parmi les évènements publics pour l’année 2022, la Ville de Besançon prévoit le retour du carnaval ainsi que des bals populaires et du défilé militaire le 14 juillet… comme une envie de croire à la fin de la crise sanitaire, mais aussi de faire taire les opposants de la maire.

Anne Vignot © Alexane Alfaro
Anne Vignot © Alexane Alfaro

En 2021, Anne Vignot n'avait pas pu être présente pour des raisons personnelles et s'est fait remplacer par l'un de ses adjoints Nicolas Bodin lors des cérémonies militaires du 1er novembre et du 11 novembre. Ces absences ont été très remarquées, notamment par ses adversaires politiques qui avaient parlé de "faute politique" et de "faute morale".

"Faire taire les aprioris des uns et des autres"

Anne Vignot parle, dès ce début d'année 2022, du retour des bals populaires et du défilé militaire du 14 juillet. "C'est pour faire taire les aprioris des uns et des autres que l'on a pu voir fleurir. (…) Je tiens quand même à le dire : une société est faite de rituels, de symboles, il n'existe pas de modèle économique, de développement dans la société sans ces éléments rituels, y compris pour les écologistes, ce sont des êtres humains, ils savent vivre en société et sont aussi attachés à certains nombre de symboles."

Cérémonie militaire du 14 juillet 2020 à Besançon. © Éric Châtelain /Ville de Besançon

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
nuageux
le 24/03 à 09h00
Vent
0.34 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %