Lancement de la Grande Marche à Besançon : 'pour un nouveau projet européen'

Publié le 07/04/2018 - 19:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:41

Ce samedi 7 avril 2018 a été lancée la Grande Marche du parti d’Emmanuel Macron à Besançon. Etaient présents les trois députés LREM du Doubs et le maire de Besançon. Objectif de l’opération : récolter les avis des français sur l’Europe…

 ©
©

Comme en 2016, les volontaires d'En Marche feront du porte-à-porte dans toute la France pour présenter des questionnaires portant sur l'Europe aux Français. 

"Présenter un projet européen en fonction des attentes des Français" 

Ces questionnaires seront ensuite remontés à Paris pour être analysés par le parti afin de "présenter un projet européen en fonction des attentes des Français" explique Alexandra Cordier, référente En Marche dans le Doubs. Selon cette dernière, la marche permettra également de "ne pas laisser les anti-européens s'accaparer le débat".

"L'Europe, c'est l'ADN d'En Marche"

Car comme le souligne Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, "L'Europe, c'est l'ADN d'En Marche" ; "pour nous, il n'y a pas de succès français sans succès européen" précise-t-il, appuyé par Fannette Charvier, Eric Alauzet et Denis Sommer, députés respectifs des 1ère, 2ème et 3ème circonscriptions du Doubs.

Infos +

  • La Grande Marche durera jusqu'au 9 mai prochain ; le parti d'Emmanuel Macron espère récolter 100 000 questionnaires, chiffre réalisé en 2016.

Politique

Les Écologistes de Franche-Comté alertent sur les enfants sans hébergement et le mal-logement

Alors que la rentrée scolaires s'est déroulée ce mardi 1er septembre, les Écologistes de Franche-Comté alertent sur la situation des enfants privés d’hébergement et, plus largement, sur les difficultés d’accès à un logement stable. Dans un communiqué consacré à cette question, le parti s’appuie notamment sur le baromètre ”Enfants à la rue” publié par l’Unicef France et la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS).

Fichier des personnes interdites de détenir un animal : une association demande un accès élargi au dispositif

À la suite des annonces du Premier ministre Sébastien Lecornu concernant le fichier des personnes interdites de détenir un animal, l’Association Stéphane Lamart ”Pour la défense des droits des animaux” appelle, dans un communiqué du 3 août 2026, à élargir l’accès à ce dispositif aux refuges, associations, fondations et éleveurs.

L’avion militaire A400M bientôt mobilisé pour renforcer la lutte contre les feux de forêt en France

Le ministère de l'Intérieur et le ministère des Armées et des Anciens combattants ont annoncé dans un communiqué commun du 23 juillet 2026 la mise en place d'une expérimentation visant à renforcer les moyens nationaux de lutte contre les feux de forêt grâce à un avion de transport militaire A400M équipé d'un kit de largage de retardant.

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet propose un fonds de garantie pour soutenir les communes face aux immeubles dangereux

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet a déposé au Sénat une proposition de loi le 17 juillet 2026 visant à créer un fonds de garantie destiné à indemniser les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) lorsqu'ils doivent avancer des frais pour assurer la sécurité et la salubrité d'immeubles en lieu et place de propriétaires défaillants.

Incendies et sécheresse dans le Doubs : La France insoumise appelle à une réponse politique

Dans un communiqué du dimanche 12 juillet 2026, La France insoumise (LFI) du Doubs réagit à la multiplication des incendies et à la sécheresse qui touchent le département. Le mouvement estime que ces événements ne relèvent pas de phénomènes isolés mais sont liés au changement climatique et aux choix économiques et politiques.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.88
légère pluie
le 16/09 à 14h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
87 %

Sondage