Le collectif des Hauts de Saint-Claude interpelle Anne Vignot

Publié le 30/09/2021 - 13:30
Mis à jour le 16/05/2022 - 16:26

Après avoir lancé une pétition en juillet dernier, le collectif des Hauts de Saint-Claude a adressé une lettre à la maire de la Ville de Besançon ce 20 septembre 2021 pour alerter une nouvelle fois sur les problèmes de sécurité du quartier.

 © Collectif du quartier des Hauts de Saint-Claude
© Collectif du quartier des Hauts de Saint-Claude

"En votre qualité de maire de Besançon, vous devez assurer le respect de la tranquillité publique sur l’ensemble de la commune. C’est pourquoi, je me permets aujourd’hui de faire appel à votre pouvoir de police, pour nous aider à faire cesser ces troubles du voisinage. Cela ne saurait durer plus longtemps avant que d’autres drames n'arrivent", écrit un habitant du quartier au nom du collectif.

Entre cris de colère et impuissance, plusieurs riverains du quartier des Hauts de Saint-Claude ne savent plus comment envisager l’avenir. Parmi les problèmes qui sévissent sur place, ils ont relevé :

  • Du trafic de drogue, alcool, gaz hilarant,
  • Des rodéos urbains,
  • Des fêtes sauvages,
  • Des déchets et détritus en tout genres

Une réaction d’Habitat 25 est également sollicitée dans un autre courrier. Le collectif demande au bailleur de "prendre ses responsabilités" afin que les familles retrouvent un quartier "où il fait bon vivre". 

Hauts de Saint-Claude : une pétition en ligne pour exprimer le ras-le-bol d'un quartier…

Sur l’initiative d’un collectif de riverains, une pétition a été lancée en ligne le 19 juillet 2021 afin de dénoncer la délinquance croissante dans le quartier des Hauts de Saint-Claude et demander plus de moyens pour contrer le fléau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Noces d’or, de diamant et de platine : les couples ont jusqu’au 22 août pour se manifester

Traditionnellement la cérémonie des noces d’or, de diamant et de platine se tient le 14 juillet. Mais faute de salle disponible, elle aura lieu cette année le 7 septembre prochain à Besançon. Les couples bisontins comptant cette année 50, 60 et 65 ans de mariage sont ainsi invités à se faire connaître.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.46
légère pluie
le 04/09 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %