Le marquis Jouffroy d'Abbans à nouveau sur le pont…

Publié le 03/05/2015 - 15:38
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:06

Vandalisée en juillet 2014, la statue du marquis de Jouffroy d’Abbans de l’artiste Pascal Coupot, sera de retour sur le pont Battant lundi 4 mai 2015 à 11 h où il regardera toujours en direction du Doubs…

bientôt !

Dans la nuit du 17 au 18 juillet 2014, la statue avait été vandalisée, cassée au niveau des pieds et couchée au sol. Les auteurs de ces actes avaient pu être été interpellés grâce à la vidéo surveillance (articles ci-dessous)

La statue a été  remise en état et pourra ainsi retrouver sa place ce lundi 4 mai 2015. Le marquis sera repositionné à l'intérieur du virage du pont Battant et face au Doubs, où fut testé en 1776 le Pyroscaphe, premier bateau à vapeur conçu par le marquis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Fortes chaleurs : la Ville de Besançon appelle à la prudence et rappelle les bons réflexes

Météo-France a placé ce lundi 11 août le Doubs en vigilance orange canicule et prévoit cet épisode de fortes chaleurs pendant plusieurs jours. Face à cette situation, la Ville de Besançon invite ses habitant(e)s à adopter des gestes essentiels pour protéger la santé, surtout celle des personnes vulnérables.

Moins de touristes en juillet à Besançon : météo et pouvoir d’achats pointés du doigt…

Ce mardi 5 août 2025, le soleil brille de nouveau sur Besançon, ramenant avec lui les touristes, jusque-là peu présents depuis le début de l’été. Pour mieux comprendre la situation, nous avons interrogé plusieurs commerçants de la boucle sur leur ressenti, les tendances observées, et leurs prévisions pour les semaines à venir.

Sondage – Que pensez-vous de la politique municipale de laisser pousser des herbes sauvages dans l’espace public à Besançon ?

Depuis plusieurs années, la Ville de Besançon applique une politique de gestion différenciée de ses espaces verts. Objectif : laisser certaines zones évoluer naturellement, sans tonte systématique ni fleurissement intensif, afin de favoriser la biodiversité, les pollinisateurs, ou encore la lutte contre les îlots de chaleur. Mais cette démarche, pourtant pensée pour le climat et la nature, ne fait pas l’unanimité. Certains habitant(e)s y voient un signe de laisser-aller ou de "friches moches” peu valorisantes pour le paysage urbain. Et vous, qu’en pensez-vous ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.31
partiellement nuageux
le 19/08 à 06h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %