Le RN se félicite d’une "percée historique" en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 10/07/2024 - 17:31
Mis à jour le 10/07/2024 - 17:11

Le Rassemblement National a souhaité s’exprimer dans un communiqué afin de tirer un bilan des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet 2024.

 © Rassemblement national
© Rassemblement national

En remportant 13 circonscriptions sur 27, contre 5 avant la dissolution, le RN n’ai pas abattu malgré sa défaite au niveau national face au bloc de gauche.

"En s’imposant dans presque tous les départements, le Rassemblement National renforce sa position de premier parti de Bourgogne-Franche-Comté. Dans les grandes villes, comme aux élections européennes, le score du RN ne cesse de progresser : à Dijon, Besançon et Nevers, les candidats patriotes étaient au second tour dans toutes les circonscriptions", tient à indiquer le RN qui dénonce un "délabrement de la Bourgogne-Franche-Comté orchestré par la majorité de Marie-Guite Dufay".

Le élus RN semblent vouloir défendre "une autre voie au Conseil régional jusqu’aux élections régionales de 2028", où se dressera, selon eux, "une occasion historique d’élire une majorité patriote pour défendre la ruralité, la priorité régionale et le pouvoir d’achat des Bourguignons et des Francs-Comtois".

Politique

Municipales 2026 : la CCI Saône-Doubs interpelle les futurs élus sur l’urgence économique

À l’occasion de son assemblée générale organisée à Vesoul le 16 mars dernier, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a adressé un message clair aux futurs élus municipaux et intercommunaux : faire de l’économie et du soutien aux entreprises une priorité centrale des politiques locales.

Municipale à Besançon : une tribune en faveur de Ludovic Fagaut et contre un “accord de honte” entre Anne Vignot et Séverine Véziès

Plusieurs maires, sénateurs et députés de Franche-Comté ont souhaité dénoncer dans une tribune ce 17 mars 2026 l’accord mis en place entre Anne Vignot, la maire sortante et candidate à la mairie de Besançon et Séverine Véziès, candidate La France Insoumise.

Election municipale 2026 à Besançon : des chiffres historiques pour la droite avec Ludovic Fagaut en tête devant Anne Vignot et Séverine Vézies

Résultats définitifs • Selon les résultats définitifs du premier tour de l’élection municipale marqué par une abstention de 50,01 %, la liste menée par le candidat LR Ludovic Fagaut, la maire sortante Les Ecologistes Anne Vignot et la candidate LFI Séverine Véziès ont respectivement remporté 40,13 %, 33,37 % et 10,90 % des suffrages ce dimanche 15 mars 2026.

Amélie de Montchalin officiellement installée vendredi à la tête de la Cour des comptes

Un peu plus de deux semaines après avoir pris ses fonctions de première présidente de la Cour des comptes, Amélie de Montchalin est officiellement installée vendredi 13 mars 2026 dans ses fonctions lors d'une audience solennelle, en présence d'Emmanuel Macron. Elle succède à l'ex-ministre socialiste et ex-commissaire européen Pierre Moscovici.

Municipales 2026 – Suivez les résultats du premier tour dimanche 15 mars sur maCommune.info !

Après les Grands entretiens consacrés aux six candidates et candidats en lice à Besançon, la rédaction de maCommune.info passe désormais en mode soirée électorale ! Ce dimanche 15 mars, à partir de 19h55, notre équipe se mobilise pour vous faire vivre en direct les résultats du premier tour. Tout au long de la soirée, nos journalistes Alexane Alfaro, Hélène Loget et Élodie Retrouvey seront mobilisées sur le terrain. Réactions des candidats, premières analyses et ambiance de la soirée : restez connectés pour suivre, minute par minute, ce premier tour des élections à Besançon avec la rédaction de maCommune.info.

Municipales : “Le Pont Commun”, un collectif qui interpelle les candidats du secteur pontissalien

Le Pont Commun est un nouveau collectif réunissant citoyens, associations et acteurs de la vie économique locale, préoccupés par les enjeux socio-environnementaux du secteur de Pontarlier et de sa communauté de communes. Il a récemment envoyé un questionnaire et une liste d’engagement aux listes électorales afin de connaître les intentions de chacun sur ces enjeux "qui structurent nos modes de vie". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.36
ciel dégagé
le 18/03 à 21h00
Vent
3.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
60 %