...le salon de massage de Malika Gaume

Publié le 02/02/2014 - 16:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:08

Il fait froid, la conjoncture économique et les tracas de la vie sont stressants, jusqu'au jour où l'on entre dans le salon de massage de Malika Gaume situé au 6, rue du repos (n'est-ce pas parfait ?) à Besançon. Et là, c'est un voyage dans un cocon de douceur et de délicatesse. Un autre univers douillet et chaleureux que l'on ne quitterait pour rien au monde...

Après une journée de travail bien remplie, je me suis rendue au salon de massage de Malika Gaume le mardi 28 janvier 2014. En ouvrant la porte, me voilà déjà envoûtée par l'odeur des huiles essentielles orangées, la chaleur douce et les légers chants d'oiseaux qui donnent une ambiance relaxante à la petite salle d'attente. 

L'entrée dans le monde de Malika

Délicatement, Malika, une jeune femme légère, pétillante et souriante, ouvre la porte pour m'accueillir dans une pièce très accueillante dans laquelle je vais pouvoir me déconnecter de la réalité pendant plus d'une heure. Une lumière tamisée, une table de massage recouverte de serviettes douces, quelques bougies, des murs aux couleurs chaudes... J'entre dans le cocon de Malika.

Avant de me dévêtir, en buvant une verre d'eau, la masseuse me demande si j'ai des préférences en matière de massage, des envies particulière : massage enveloppant ? Tonique ? J'opte pour un massage enveloppant pour le corps. Elle me demande également comment je me sens en ce moment. Malika a tous les éléments en main, le massage peut commencer...

Le massage

Malika tamise davantage la lumière et met une musique très relaxante qui fait voyager.

Le massage se déroule en deux temps : d'abord allongée sur le ventre puis sur le dos. Malika me recouvre d'un serviette et prépare ma peau ou comme elle aime le formuler, lui "dit bonjour" en me massant. Puis c'est avec une huile à la température du corps que la jeune femme détend le dos, les pieds, les muscles et c'est parti pour une heure de détente entre les mains habiles de Malika. J'ai eu l'impression qu'elle écoutait mon corps et qu'elle le manipulait comme il l'attendait. Je dois dire que j'ai trouvé ça assez plutôt incroyable.

L'après massage, de nouvelles douceurs

Le massage terminé, le jeune masseuse annonce d'une voix douce et basse qu'elle revient "dans un moment". Un instant pendant lequel je me réveille, calmement, et pendant lequel je retrouve un corps chaud, moins crispé, plus léger. Quelques minutes se passent et Malika revient doucement avec un thé chaud (mais pas trop !) et un petit gâteau aux amandes (absolument délicieux) concocté par ses soins. C'est le moment de la dégustation mais aussi du debriefing. Je n'avais jamais parlé de mon massage avec une masseuse auparavant. C'est un moment pendant lequel Malika me demande ce que j'en ai pensé, les effets que je pourrais déjà ressentir. C'est ensuite à son tour de s'exprimer sur ce qu'elle a elle également ressenti au contact de mon corps. Un instant très intéressant et même bénéfique.

Enfin, le temps est venu pour moi de me revêtir et quitter le monde doux de Malika et retourner à la vie réelle...

Infos pratiques

  • Malika Gaume
  • 6, rue du repos - 25000 Besançon
  • 06 71 21 27 23 
  • Massage complet (1h30) : 80 euros
  • Massage classique (1h00): 55 euros
  • Massage ciblé (face postérieure ou face antérieure / visage-nuque o cuir chevelu 30 minutes) : 30 euros
  • Massage assis (de 15 à 40 minutes) : 1 euro/minute
  • Reflexologie plantaire (1h00) : 55 euros
  • Massage drainant (1h00) : 55 euros
  • Gommage sel de Mer morte ou cannelle (20 minutes) : 25 euros
  • Massage oriental tonifiant (1h00) : 55 euros
  • Massage Balinais aux tampons épicés (1h00) : 65 euros
  • Massage India énergétique (1h00) : 55 euros
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.57
partiellement nuageux
le 29/11 à 18h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
53 %

Sondage