Le trafic des trains sera perturbé ce mardi 10 octobre 2017

Publié le 08/10/2017 - 17:33
Mis à jour le 09/10/2017 - 07:27

Suite à un mouvement social national interprofessionnel, le trafic du mardi 10 octobre 2017 sera légèrement perturbé sur le réseau TER Bourgogne Franche-Comté. Quelques perturbation perturbations pourraient perdurer ce mercredi. 


 ©
©

mouvement social interprofessionnel

"Du fait du repositionnement progressif des ressources matérielles et du personnel sur l’ensemble du territoire, de légères perturbations résiduelles pourraient subsister le mercredi 11 octobre matin", indique la SNCF.

 La SNCF invite les voyageurs à se renseigner auprès des services d’information mis à leur disposition (affichages en gare, application gratuite SNCF, site internet régional….).

 Voici quelques informations concernant la circulation des trains :

  • Grandes lignes en BFC : TGV : trafic normal, INTERCITES : trafic normal  
  • TER Bourgogne : trafic normal

TER Franche-Comté : trafic perturbé

Le trafic sera normal sur l’ensemble de territoire sauf pour les quelques trains ci-dessous qui ne circuleront pas ou seront modifiés : 

Axe Besançon-Lons-le-Saunier

  • TER n° 895980 Lons 15h01 Besançon 16h09 ne circulera pas

Axe Besançon – La chaux de Fonds

  • TER n° 895225 Besançon 18h00 Le Valdahon 18h48 ne circulera pas
  • TER n° 96429 Besançon 19h32 La Chaux de Fonds 21h28 sera TERMINUS Le Valdahon à 20h19
  • TER n° 96428 La Chaux de Fonds 21h45 Morteau 22h08 ne circulera pas

Axe Belfort-Vesoul

  • TER n° 894404 Belfort 06h35 Vesoul 07h21 ne circulera pas
  • TER n° 894409 Vesoul 07h31 Belfort 08h20 ne circulera pas

Axe Besançon-Dijon

  • TER n° 894286 Besançon 19h33 Dijon 20h47 ne circulera pas
  • TER n° 894293 Dijon 21h09 Besançon 22h05 ne circulera pas 

Info + 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Prendre soin de ceux qui soignent : une nouvelle initiative à Besançon

Face au mal-être croissant des professionnels de santé, CaPaciTéS Besançon et Métropole et l’association Le Don du Souffle (DDS) lancent une série d’ateliers destinés à améliorer le quotidien des soignants et à renforcer le lien entre eux. "Prendre soin des professionnels de santé : une priorité", rappellent les porteurs du projet dans leur communiqué du 17 octobre 2025.

Revalorisation des retraites complémentaires : la CGT appelle à la mobilisation le 17 octobre à Besançon et Belfort

À la veille du conseil d’administration de l’AGIRC-ARRCO, qui doit décider ce vendredi 17 octobre de la revalorisation des retraites complémentaires, la CGT appelle salarié(e)s et retraité(e)s à se mobiliser. Le syndicat dénonce une politique patronale qu’il juge défavorable au pouvoir d’achat des retraités.

La résidence autonomie Les Salins de Bregille se renouvelle après un an de travaux

Présente depuis plus d’un demi-siècle sur les hauteurs de Besançon, la Résidence autonomie Les Salins de Bregille vient d’achever une importante phase de rénovation, a-t-on appris le 15 octobre 2025. Une transformation qui marque une nouvelle étape de son histoire…

Une nouvelle résidence pour seniors verra le jour à Saint-Vit en 2027

La Mutualité Française Comtoise annonce la pose de la première pierre de sa future Résidence Autonomie à Saint-Vit, mercredi 22 octobre 2025. Cette étape marque la deuxième phase d’un ambitieux projet gérontologique, après la construction de l’Ehpad L’orée du Doubs, un établissement de 88 places actuellement en phase d’achèvement.

En Franche-Comté, les Casques Bleus accompagnent les chefs d’entreprise en détresse

L’association Casques Bleus 25 a tenu jeudi 9 octobre 2025 une conférence de presse à Besançon pour présenter son dispositif d’accompagnement des dirigeants d’entreprise en difficulté. Créée en janvier 2024, la structure départementale fait partie du réseau Casques Bleus France, né en 2018 dans le Nord Franche-Comté à la suite du suicide d’un chef d’entreprise.

À Besançon, une mobilisation pour défendre les droits à la Sécurité sociale

Dans le cadre des 80 ans de la création de la sécurité sociale, une mobilisation mêlant le syndicat CGT et la fédération du Doubs du Parti communiste a été organisée devant les locaux de la CPAM du Doubs, rue Denis Papin à Besançon. L’occasion également de rappeler certaines revendications…

Les associations de Bourgogne-Franche-Comté tirent la sonnette d’alarme : “Pas un euro, pas un centime de moins pour le monde associatif !”

Le Mouvement associatif de Bourgogne-Franche-Comté (LMA BFC) a tenu, mercredi 8 octobre 2025, une conférence de presse en visioconférence pour alerter sur la situation financière critique que traversent de nombreuses associations de la région et de la France entière. Animée par Estelle Jeannin, coordinatrice régionale, et Daniel Jacquier, secrétaire du Mouvement, cette rencontre a rassemblé plusieurs représentant·e·s associatifs venus témoigner de leurs difficultés et de leur engagement.

80 ans de la Sécurité sociale : la CGT et le PCF organisent un rassemblement public à Besançon

À l'occasion du 80e anniversaire de la création de la Sécurité sociale, la CGT et la fédération du Parti communiste français du Doubs annoncent un rassemblement public jeudi 9 octobre 2025 de 11h à 13h devant l'entrée de la Sécurité sociale, rue Denis Papin à Besançon. 

Un clip musical inédit alerte sur l’urgence d’agir pour le grand âge en Franche-Comté

Diffusé à partir du 6 octobre, à l’occasion de la Journée nationale des aidants et de la Semaine bleue, un clip musical inédit réalisé par des professionnels du secteur du grand âge appelle à une mobilisation collective autour des enjeux du vieillissement. À l’origine de cette initiative originale, la Confédération de gérontologie du Territoire de Belfort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 22/10 à 18h00
Vent
5.8 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
92 %