Le tramway "Jouffroy d'Abbans" caillassé à Planoise

Publié le 13/10/2015 - 11:40
Mis à jour le 14/10/2015 - 19:32

Ce lundi 12 octobre 2015 vers 19h, une rame du tramway de Besançon qui circulait en direction des Hauts-du–Chazal a été la cible de vandales et a été caillassée à la station « Époisses »

 ©
©

Une porte vitrée du tram est fendue sur le côté gauche et porte les stigmates du caillassage. La police s'est rendue au dépôt du centre de maintenance pour constater les dégâts.

Suite à cet incident, Besançon Mobilités en charge de la gestion du réseau Ginko à Besançon va porter plainte contre X. Si certains témoins indiquent que ce type d'incidents sont récurrents dans le secteur, Besançon Mobilités précise que le dernier caillassage du tram remonte à environ trois semaines.

Début octobre, le réseau Ginko avait déjà été victime d'une vague de caillassage sur ses bus dans le quartier des Clairs-Soleils. Pour des raisons de sécurité, les conducteurs de la ligne 5  avaient été contraints durant trois soirs de ne pas rejoindre le terminus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.34
légère pluie
le 20/04 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
79 %