Législatives : quels candidats "Les Républicains" en Franche-Comté ?

Publié le 14/01/2017 - 17:47
Mis à jour le 15/01/2017 - 10:26

Ce samedi 14 janvier 2017 à la Mutualité à Paris, la fédération LR (Les Républicains) du Doubs était présente à l’occasion du vote d’investiture des candidats en vue des élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Dans le Doubs, Francoise Branget, Ludovic Fagaut, Christine Bouquin, Valère Nedey et Annie Genevard ont été investis à l’unanimité. Découvrez les candidats pour l’ensemble de la Franche-Comté.

Plus de 1.000 conseillers nationaux se sont réunis à Paris pour désigner les candidats aux élections législatives de 2017 : 466 candidats qui ont été investis. Voici la liste des candidats investis en Franche-Comté. 

Doubs

  • 1re circonscription : Francoise Branget (sortant :  PS Barbara Romagnan)- attente de négociations avec UDI (Annick Jacquemet)
  • 2e circonscription : Ludovic Fagaut (sortant : EELV Éric Alauzet)
  • 3e circonscription : Christine Bouquin (sortant : LR Marcel Bonnot)
  • 4e circonscription : Valere Nedey (sortant : PS Frédéric Barbier)
  • 5e circonscription : Annie Genevard  (sortant : LR Annie Genevard)

"L'heure est dorénavant à l'organisation et à la mobilisation aux côtés de nos candidats" indique Michel Vienet, secrétaire départemental LR dans le Doubs. "Notre objectif prioritaire dans le Doubs est de tout mettre en oeuvre, dans les prochains jours et les prochaines semaines pour faire campagne, pour nous rassembler et pour faire gagner notre champion à l'élection présidentielle, François Fillon. Notre responsabilité est historique, nous devons redonner l'espérance et la confiance aux Français. L'heure de la mobilisation des élus, des cadres, des militants et des sympathisants de la droite et du centre a sonné ....."

Jura

  • 1re circonscription : Cyrille Brero (sortant : LR Jacques Pélissard)
  • 2e circonscription : Marie-Christine Dalloz (sortant : LR Marie-Christine Dalloz)
  • 3e circonscription : Jean-Marie Sermier (sortant : LR Jean-Marie Sermier)

Haute-Saône

  • 1re circonscription : Alain Chrétien (sortant : LR Alain Chrétien)
  • 2e circonscription : Isabelle Géhin (sortant : PS  Jean-Michel Vuillaumé)  

Territoire de Belfort

  • 1re circonscription : Ian Boucard (sortant : LR Damien Meslot)
  • 2e circonscription : Réservé sortant UDI  (sortant : UDI Michel Zumkeller)

"Conscient de la confiance qui m’est faite et de la responsabilité qui m’incombe, ma candidature est une candidature de proximité et de rassemblement pour représenter notre territoire et en défendre les intérêts au niveau national. Heureux et honoré, je vais pouvoir débuter prochainement notre campagne, qui sera résolument axée sur la proximité et la connaissance des dossiers de la circonscription" indique  Ian Boucard. 

Politique

Propos racistes et haineux : les réactions après la démission de Franck Bernard de GBM

Au lendemain du conseil communautaire, Grand Besançon Métropole a indiqué ce vendredi 22 mai 2026, que le désormais ex-conseiller communautaire, Franck Bernard, avait informé le président, Ludovic Fagaut, de sa démission. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir plusieurs représentants locaux.

Grand Besançon : scandale au conseil communautaire après la découverte de propos racistes tenus par le vice-président RN Franck Bernard…

Mise à jour - Ludovic Fagaut attend la lettre de démission de l'élu • Lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole qui s’est tenu ce 21 mai 2026, plusieurs élus, dont Anne Vignot, la présidente sortante, ont fait remonté l’information dévoilée par le Ch'ni selon laquelle le vice-président Franck Bernard est l’auteur d’un compte Facebook aux propos haineux et racistes.

Assises régionales de l’Europe à Dijon : une mise en lumière l’action de l’Union européenne en Bourgogne-Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé, mercredi 20 mai 2026 au Consortium Museum, une matinée consacrée aux Assises régionales de l’Europe. L’événement visait à présenter les effets concrets des politiques européennes sur le territoire régional, alors que l’Union européenne prépare son futur budget pour la période 2028-2034.

Consigne plastique : une “aberration écologique et contre-productive” pour le sénateur Jean-François Longeot

Lors de la séance de questions d’actualité du Sénat mercredi 20 mai 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a dénoncé le projet de consigne pour recyclage des bouteilles en plastique qu’il juge "coûteux, incohérent et pénalisant pour les territoires".

Face à la baisse de la démographie scolaire, Laurent Croizier appelle à une planification pluriannuelle de la carte scolaire

Dans un communiqué du 20 mai 2026, le député du Doubs Laurent Croizier alerte sur l’évolution des effectifs scolaires dans le département. Selon lui, la baisse de la démographie scolaire "impose l’anticipation" et souhaite "en finir avec la gestion annuelle court-termiste.”

De nouvelles mesures pour assurer la tranquillité publique au square Saint-Amour de Besançon

VIDÉO • Alors que l’arrivée de l’été semble imminente, la Ville de Besançon a souhaité s’attaquer à un problème de tranquillité publique qui empoisonne la vie de certains riverains dès que les beaux jours pointent leur nez au square Saint-Amour. Ce mardi 19 mai 2026, au centre-ville de Besançon, le maire Ludovic Fagaut a annoncé les nouveaux dispositifs déployés au sein du square pour tenter d’enrayer le phénomène d’incivilités observés depuis près d’un an par les autorités locales.

Gérontologie : les élus communistes interpellent le maire sur la situation sociale à Bellevaux à Besançon

Une lettre ouverte adressée à Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président du conseil de surveillance du CHU de Besançon, met une nouvelle fois en lumière les tensions sociales au centre gérontologique de Bellevaux. Signée par Hasni Alem au nom du groupe Communiste, républicains et citoyens, elle appelle à une intervention rapide des autorités locales.

Carte scolaire : le département du Doubs retenu pour une expérimentation nationale

Le sénateur du Doubs, Jean-François Longeot, a réagi dans un communiqué du 11 mai 2026 suite à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant la sélection du département parmi les territoires pilotes d’une expérimentation nationale sur la démographie scolaire et l’organisation de la carte scolaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.33
couvert
le 22/05 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
70 %

Sondage