Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 18/07/2011 - 08:44
Mis à jour le 18/07/2011 - 08:44

Tout ce qu’il faut savoir cette semaine des multiples chantiers de Besançon.

 ©
©

en rouge : nouveaux chantiers ou évolutions de chantiers impactant la circulation à signaler cette semaine

Tramway :


SECTEUR OUEST : 

Boulevard De Gaulle / Rue de la Grette : Travaux de dévoiement de réseaux - Neutralisation de la voie de droite, de la voie Bus et de la bande cyclable - Info Ginko : Station Chaudanne en direction du centre-ville supprimée - Fin prévue dans 5 semaines.

∆ Rue de la Grette : Travaux sur réseau d'eau potable - Sens unique de circulation, interdiction de stationnement - Fin prévue dans 9 semaines.

Boulevard Fleming / Rue du Piémont : Travaux de dévoiements de réseau et d’aménagement de voirie - Voies de circulation et accès au CHRU modifiés - Suivre les indications - Info Ginko : Station Belin déplacée, ligne 1 déviée - Fin prévue dans 7 mois.

 
SECTEUR CENTRE :
 
∆ Promenade Chamars : Sondages archéologiques suivis de travaux de voirie - Neutralisation de voie, stationnement interdit - Fin prévue dans 5 semaines.

 
SECTEUR EST :

Place des Déportés :
Travaux de fouilles archéologiques suivis de travaux d'assainissement - Empiétement sur chaussée - Fin prévue dans 8 semaines.

Rue des Cras / Rue Scaremberg/ Rue des Jeannettes : Branchements d'eau potable - Diverses mesures sur ces rues, stationnement interdit, circulation interdite ou alternée - Suivre les indications - Fin prévue dans 2 semaines.

Rue Nicolas Nicole : Travaux de dévoiements de réseaux - Rue fermée à la circulation - Suivre la déviation - Fin prévue dans 4 mois.

∆ Bd Blum / Rue du Muguet / Rue des Courtils : Travaux de dévoiements de réseaux de gaz - Neutralisation de voie de droite sur Bd Blum et ponctuellement accès rues du muguet et des courtils par Bd Blum interdits - Suivre la déviation - Fin prévue dans 9 semaines.


Autres travaux perturbants :
 


Centre Hospitalier Régional Universitaire :
Travaux de restructuration de l'entrée du CHRU.

∆ Rue Françoise Dolto : Travaux de réseaux de chauffage - Circulation interdite - Suivre la déviation - Fin prévue dans 9 semaines.

Rue René Char : Travaux d'aménagements de voirie - Neutralisation de voie - Entrée sur la zone commerciale conseillée par Giratoire de la Dinde (Côté ouest) - Fin prévue dans 6 mois.

∆ Rue Paul Eluard : Travaux sur le réseau ERDF - circulation interdite, suivre la déviation - Fin prévue dans 2 semaines.

Rue de Dole : Travaux d'aménagements de voirie - Entre l'échangeur de Saint Ferjeux et la chaufferie bois - Voies de circulation neutralisées - Fin prévue dans 2 semaines.

Avenue Edgar Faure / Esplanade Isaac Robelin : Diagnostic archéologique - Neutralisation d'une voie de circulation - Fin prévue dans 2 semaines.

Boulevard Diderot - Fontaine-Argent - Mouillère : Chantier d’assainissement – Boulevard Diderot fermé à la circulation – Déviation assurée par rue de la Mouillère et Avenue Fontaine Argent, mises à double sens – Info Ginko : lignes 7, 72 et C déviées - Fin prévue dans 8 mois.

Place Payot : Travaux de voirie - Neutralisation de voies - Fin prévue dans 3 semaines.

Giratoire route de Gray / Bd Kennedy : Travaux d'aménagements de voirie - Neutralisation de voie alternativement droite ou gauche - Limitation de vitesse - Fin prévue dans 2 semaines.

Route de Gray / Rue Jouchoux / Rue A. Thomas : Travaux de réseaux électrique - Léger empiétement sur route de Gray, Rue A. Thomas et sens unique de circulation sur Jouchoux entre Rte de Gray et rue Denis Papin - Suivre la déviation - Info Ginko : ligne 6 déviée - Fin prévue dans une semaine.

Chemin français / Rue Nicolas Bruand : Travaux d'aménagements pour la liaison avec la rue Baigue (voie Bus / modes doux) - Circulation rétablie avec un alternat à compter du 13 juillet - Fin prévue dans 7 semaines.

∆ Rue de Trey : Travaux de branchement d'assainissement - Sens unique de circulation - Info Ginko : ligne 34 déviée - Fin prévue dans une semaine.

∆ Boulevard Kennedy / Boulevard Blum / Boulevard Churchill : Travaux d'entretien du terre-plein central - Neutralisation de la voie de gauche - Chantier mobile - Fin prévue dans 4 semaines.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Tempête Benjamin : 7.000 clients impactés en Franche-Comté

Des vents violents ont traversé la France dans la nuit du 22 et 23 octobre 2025 impactant aussi la Franche-Comté. Le réseau de distribution électrique fait face à des rafales d’environ 100 km/h qui ont provoqué des chutes d’arbres ou de branches sur les câbles. À midi, Enedis répertoriait 7.000 clients sans électricité en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
couvert
le 06/11 à 03h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
74 %