Les enfants du quartier des Vareilles plantent des arbustes dans leur nouveau square

Publié le 08/03/2016 - 10:47
Mis à jour le 08/03/2016 - 10:47

Le square des Vareilles, situé à l’angle du chemin des Vareilles et de la rue Jenny d’Héricourt, est né suite à la demande des habitants et grâce à la disponibilité d’un espace spécifique de 2400 m2. Les dernières plantations d’arbustes seront réalisées le 9 mars prochain, de 9 h00 à 10h00 avec les enfants.

 ©
©

Sous l’impulsion des habitants des CCH de Clairs-Soleil et de Bregille / Prés de Vaux,  l’idée d’aménager un square - aire de jeux a germé rapidement à cet endroit. 

Pour garantir une intégration encore plus importante et rapide de ce lieu dans le quartier, les enfants des écoles ont été invités à la plantation dès l’inauguration du square en septembre 2015. C’est tout un projet de conception et de plantation que la Petite école dans la Forêt a mis en œuvre avec deux classes de l’école élémentaire de Bregille Plateau pour compléter l’aménagement du square.

Les enfants s’investissent ainsi très concrètement dans la mise en œuvre d’un espace public de leur quartier. Ils découvrent le travail des jardiniers de la Ville ainsi que le monde des végétaux (découverte des végétaux, de leur reproduction, de la technique du « saule vivant »…).

(Communiqué)

Vie locale

Le préfet du Doubs renforce la traçabilité des bovins à l’approche de l’été

Dans le cadre de la saison estivale à venir et dans un contexte d’une vigilance en matière sanitaire concernant l’élevage bovin, les préfets des départements du massif du Jura (Ain, Doubs, Jura), en relation étroite avec les chambres d’agriculture et les groupements de défense sanitaire, ont décidé ce 30 mars 2026 d’un renforcement coordonné des mesures de connaissance et de traçabilité des troupeaux bovins, en particulier les animaux destinés à estiver en altitude.

Les beaux jours du centre-ville : une expérience ludique pour célébrer le printemps et soutenir les commerces bisontins

PUBLI-INFO • Du 21 mars au 4 avril 2026, chaque achat effectué chez les commerçants participants permettra aux clients de tenter leur chance grâce au jeu ”Les Beaux Jours au Centre-Ville”, avec une dotation totale de plus de 8000€.

Violences conjugales : la Maison des femmes pour l’égalité ouvre ses portes ce lundi à Besançon

VIDEO • À l’initiative de solidarité femmes et du CIDFF et suite à un mouvement local de fonds qui ont servi a acheter le bâtiment puis à la mobilisation d’acteurs publiques locaux, la maison des femmes de Besançon a officiellement ouvert ses portes ce 2 mars 2026 au 2 A rue Andrey à Besançon. Si la structure est fonctionnelle, elle a toutefois besoin de fonds importants pour fonctionner toute l’année…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.11
légère pluie
le 01/04 à 12h00
Vent
4.24 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
62 %