Les magasins Biocoop du Grand Besançon donne un chèque de 2.868€ aux Restos du coeur

Publié le 13/06/2023 - 15:31
Mis à jour le 13/06/2023 - 15:31

Les 3 et 4 mars 2023, dans le cadre de la campagne nationale de collecte des Restaurants du Cœur, les magasins Biocoop du Grand Besançon (Biocoop Saint Vit, Biocoop Vesonbio Besançon, Biocoop La Canopée Besançon Mouillère et rue des granges et Châtillon-le-duc) ont organisé une collecte bio solidaire.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Une collecte solidaire qui a rassemblé des acteurs engagés dans l’accès à une alimentation de qualité pour tous : 

  • L’association départementale des Restaurants du Cœur
  • Des bénévoles qui se sont mobilisés et relayés pour collecter les produits
  • Les clients qui ont offert des produits de qualité
  • Les magasins Biocoop du Grand Besançon.

 Grâce à la générosité des clients pendant cette collecte 2023, les magasins Biocoop du Grand Besançon reverseront ainsi un don financier de 2.868€ correspondant à la marge des produits collectés. Une remise de chèque se déroulera le mardi 20 juin dans les locaux des Restaurants du Cœur, Chemin des trois croix à Miserey Salines. 

Cette collecte bio solidaire est un dispositif unique grâce à l’offre de produits de qualité qui viendront approvisionner l’association ainsi que le don financier qui confirme une démarche solidaire de tous les acteurs. 

Un don financier

Depuis 2019, les magasins Biocoop s’engagent à faire un don financier aux Restaurants du cœur correspondant au montant de la marge réalisée sur ces produits. L’intégralité de ce don permettra d’aider l’association à acheter du matériel et des produits. Par ce don, les magasins Biocoop s’impliquent activement dans la Collecte Bio Solidaire, en apportant un soutien financier en plus des denrées offertes par les clients des magasins Biocoop. 

(Communiqué)

Social

Bourgogne-Franche-Comté : 20 refuges animaliers soutenus face à un été sous haute tension

La Fondation 30 Millions d’Amis débloque une aide renforcée de 2,4 millions d’euros pour accompagner 243 refuges indépendants en France, selon une annonce du 4 août 2026. Vingt structures de Bourgogne-Franche-Comté bénéficieront de ce soutien financier et alimentaire alors que les refuges font face à une forte pression.

Climat, paix et solidarités : une mobilisation nationale annoncée le 26 septembre en France

L'association Bio Consom'acteurs lance un appel à une journée de mobilisation nationale le samedi 26 septembre. Baptisée ”Marchons partout en France pour le climat, la paix et les solidarités”, l'initiative s'appuie sur une lettre ouverte adressée au président de la République, déjà signée par plus de 1 000 citoyennes et citoyens.

Dannemarie-sur-Crête : La Poste réactive une tournée après la grève des facteurs

Confrontés à des conditions de travail rendues difficiles par les fortes chaleurs, plusieurs facteurs du site de Danemarie-sur-Crête ont exercé leur droit de grève, ce jeudi 30 juillet 2026.  À l'issue d'une réunion avec les organisations syndicales, la direction a annoncé une mesure destinée à améliorer l'organisation des tournées.

Quand chaque récolte compte : la cueillette solidaire reprend dans le Haut-Doubs

La Marmite Solidaire relance en 2026 son opération de cueillette solidaire dans le Haut-Doubs. L’objectif : récupérer les fruits et légumes qui resteraient inutilisés dans les jardins, vergers et forêts du territoire afin de les transformer en ressources alimentaires destinées aux personnes en situation de fragilité.

Grève à la Poste de Dannemarie-sur-Crête : les facteurs dénoncent la suppression de 4 tournées cet été

Les factrices et facteurs du centre de distribution de Dannemarie-sur-Crête ont entamé, mardi 28 juillet 2026, un mouvement de grève sous la forme d'un débrayage quotidien de 59 minutes, dans le cadre d'un préavis déposé par le syndicat Sud PTT. Les agents dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail et réclament le rétablissement de quatre tournées supprimées durant la période estivale.

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet propose un fonds de garantie pour soutenir les communes face aux immeubles dangereux

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet a déposé au Sénat une proposition de loi le 17 juillet 2026 visant à créer un fonds de garantie destiné à indemniser les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) lorsqu'ils doivent avancer des frais pour assurer la sécurité et la salubrité d'immeubles en lieu et place de propriétaires défaillants.

Hausse des frais de scolarité pour les étudiants non-européens : l’intersyndicale monte au créneau à Besançon

Philippe Baptiste, le ministre de l’Enseignement supérieur, a annoncé en avril dernier la fin des exemptions de frais de scolarité différenciés pour les étudiants non-européens. Ce mois de juillet 2026, l’intersyndicale CGT-FSU-SUD-UNEF demande au président de l’université de ne pas appliquer le décret sur les droits d'inscription des étudiant(e)s étrangèr(e)s.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage