Les Nouvelles Galeries tapent dans l'alimentaire

Publié le 05/02/2011 - 10:13
Mis à jour le 05/02/2011 - 10:13

Le rayon alimentation des Nouvelles Galeries, au centre de Besançon, devrait fermer à la fin de l’année. Pour les 19 salariés, la nouvelle est tombée comme un couperet.

Le rayon alimentation, qui couvre une surface de 800 m2 au sous-sol du magasin de la rue des Granges, est donc condamné. Un plan de sauvegarde de l'emploi va être ouvert. Les 19 salariés devraient être reclassés.

La direction de la grande surface veut développer le vestimentaire et les accessoires. Il va également sans dire que la perspective de l'agrandissement du Monoprix, qui fait partie du même groupe que les Nouvelles Galeries, a précipité la décision de couper les vivres à ce rayon pourtant bien utile et pratique pour les consommateurs citadins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.69
nuageux
le 27/11 à 15h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %