Plan de circulation : des riverains de la rue du Clos-Munier à Besançon se plaignent de la circulation

Publié le 30/01/2023 - 09:48
Mis à jour le 02/02/2023 - 16:11

Après avoir reçu des plaintes de la part de riverains, le président du groupe Besançon Maintenant dénonce publiquement dans un communiqué du 27 janvier 2023 les conséquences "néfastes et inattendues" de la modification du plan de circulation aux abords des avenues de Montrapon et Léo Lagrange.

Pour Ludovic Fagaut, la modification du plan de circulation de Besançon mis en place par la Ville de Besançon entraîne "un impact négatif" sur "la qualité de vie des riverains de la rue du Clos-Munier en raison du report du trafic routier". Il dénonce une augmentation des bouchons, excès de vitesse et de la pollution "dans un secteur autrefois bien régulé et paisible, suscitant l'exaspération des citoyens".

Le groupe politique rappelle qu'il continuera de porter son projet Autoroutes Cyclables/Besançon Maintenant afin d'"apporter une solution à ces problèmes de mobilité" tout en assurant une "cohabitation harmonieuse et efficace" entre les vélos et automobiles.

Pour Ludovic Fagaut, "il est temps pour la ville de Besançon de changer radicalement de méthode pour faire avancer notre ville qui est à l’arrêt depuis plus de trois ans bientôt".

Dans la conclusion de son communiqué, le chef de file de l'opposition du conseil municipal de Besançon écrit qu'il soutient "les citoyens de Besançon dans leur lutte pour une qualité de vie meilleure et nous portons leur voix. Il est temps pour cette majorité municipale de prendre en compte les besoins et les attentes des Bisontins".

Politique

“Le Conseil municipal de Besançon n’est pas une Assemblée générale de La France Insoumise” s’insurge Laurent Croizier

Lors du Conseil municipal d’installation de Ludovic Fagaut à la tête de la mairie ce 27 mars 2026, les élus de l’opposition ont quitté l’assemblée suite au refus du nouveau maire de donner la parole à tous les groupes d’opposition, ces derniers n’étant pas encore installés. Laurent Croizier, député du Doubs et membre de la majorité, a souhaité réagir.

Clash au conseil municipal de Besançon : l’opposition quitte l’assemblée

Réactions de l'opposition en vidéo • Les échanges ont été houleux après la prise de parole de la maire sortante Anne Vignot qui s’est exprimée lors du conseil municipal ce 27 mars 2026 à Besançon. Si elle a eu le droit à la parole, elle a été refusée à Séverine Véziès, siégeant pour LFI. Les élus de l’opposition ont quitté le conseil. Les délégués au CCAS et les délégués à la commission d’appel d’offres des marchés publics ont ensuite été élus. Une situation que dénonce Anne Vignot qui veut saisir le préfet et si besoin amener l’affaire au tribunal administratif.

Vivez en direct le Conseil municipal d’installation

C’est un moment historique que s’apprête à vivre la Ville de Besançon. À gauche depuis 1953, elle va laisser siéger Ludovic Fagaut (LR), premier maire à droite depuis Henri Régnier. Après le rappel des résultats, les 55 nouveaux conseillers municipaux éliront leur maire. Suivez le conseil en direct sur maCommune.info.

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
couvert
le 29/03 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %