Lundi de Pentecôte : modification des jours de collecte des déchets

Publié le 16/05/2013 - 12:24
Mis à jour le 16/05/2013 - 12:24

En raison du lundi de Pentecôte, les tournées de collecte des déchets ménagers (ordures ménagères recyclables et non recyclables) prévues dans la semaine seront décalées d’un jour à partir du jour férié.

 ©
©

A Besançon et dans les autres communes du Grand Besançon : 

  • Les collectes habituellement prévues le lundi sont reportées au mardi 21mai
  • Les collectes habituellement prévues le mardi sont reportées au mercredi 22mai
  • Les collectes habituellement prévues le mercredi sont reportées au jeudi 23 mai
  • Les collectes habituellement prévues le jeudi sont reportées au vendredi 24 mai
  • Les collectes habituellement prévues le vendredi sont reportées au samedi 25 mai

Le service reprend normalement la semaine suivante.

 

Pour tout renseignement, contactez la Direction Gestion des Déchets : Tel 0 3 81 41 55 35

Vie locale

Accompagnement à la rénovation énergétique : une antenne ouvre au sein de l’Espace France Services à Roche-lez-Beaupré

La Maison de l’Habitat propose une permanence sur rendez-vous tous les mardis au 37 rue Nationale, à Roche-lez-Beaupré, au sein de l’Espace France Services. Suite aux épisodes de canicule, une hausse des visites a été relevée en juillet et août sur les sites de la City, de Planoise, de Saint-Vit et de Saône.

À Besançon, des macarons en bronze pour rappeler que chaque déchet peut finir dans le Doubs

Deux cents quinze macarons en bronze vont progressivement prendre place au pied des grilles d’eaux pluviales, dans les différents quartiers de Besançon. Avec un message simple : ”Ne rien jeter. Ici commence la rivière”. La Ville veut rappeler aux habitants que les déchets laissés sur la chaussée peuvent, avec la pluie, rejoindre les réseaux d’eau et le Doubs.

À Besançon, l’ouverture d’un nouveau coffee shop se prépare rue Victor Hugo…

Fin octobre 2026, le 11e Avenue ouvrira ses portes au 11 rue Victor-Hugo à Besançon. Derrière ce nouveau coffee shop, Adeline Zugno, 33 ans, qui souhaite transformer une envie ancienne d’entreprendre en une adresse chaleureuse autour du café de spécialité et des gâteaux maison.

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.85
couvert
le 16/09 à 17h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
73 %

Sondage