maCommune.info : le best of de la semaine

Publié le 15/10/2011 - 09:48
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:20

Vous n’avez pas eu le temps d’accéder à maCommune.info tous les jours de la semaine ? Nous vous offrons une séance de rattrapage en quelques clics. Bon week-end à tous.

 ©
©

Décès de Pierre Chantelat, ancien président de la Région  (vidéo)

Le chœur et orchestre inter-lycées menacé de disparition

 Militantes franc-comtoises anti corrida molestées  (vidéo)

 Stromae à la Rodia de Besançon  (vidéo)

Besançon : un site internet pour tout faire en ligne

La carte du Tour de France avant l’heure

Arrivée du TGV : la Région et les agglos se la jouent «orig!nale»

Tramway de Besançon : le recours gracieux contre la DUP fait flop

Primaire PS : les résultats du premier tour dans le Doubs

Besançon : deux gros incendies dans la Boucle

Vie locale

À Besançon, l’ouverture d’un nouveau coffee shop se prépare rue Victor Hugo…

Fin octobre 2026, le 11e Avenue ouvrira ses portes au 11 rue Victor-Hugo à Besançon. Derrière ce nouveau coffee shop, Adeline Zugno, 33 ans, qui souhaite transformer une envie ancienne d’entreprendre en une adresse chaleureuse autour du café de spécialité et des gâteaux maison.

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage