Maison de quartier de la Grette incendiée : un petit coup de pouce pour sa réinstallation…

Publié le 05/01/2018 - 17:06
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:27

Suite à l’incendie criminel qui a ravagé les locaux de la maison de quartier de la Grette à Besançon dans la nuit du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018, l’équipe d’animation lance un appel à la solidarité. 

 ©
©

Si avant l'incendie la maison de quartier proposait des espaces de jeux, un accueil chaleureux, des activités pour toute la famille, il n'en est plus rien depuis le 1er janvier. "Ce lieu de petits bonheurs a été réduit en cendres, plus de jeux de société, des jouets noircies de suie, une maison de quartier inutilisable. Rien à proposer aux usagers", décrit l'une des animatrices sur Facebook.

L'équipe appelle à la solidarité et à la générosité afin que celles et ceux qui le souhaitent puissent faire don de petits jeux, jouets, petit mobilier, tapis, etc. "le temps de se réinstaller correctement".

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.17
légère pluie
le 08/01 à 15h00
Vent
5.64 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %