Incendie criminel à la maison de quartier Grette Butte à Besançon

Publié le 01/01/2018 - 11:33
Mis à jour le 01/01/2018 - 12:58

La crèche ludothèque située rue Brûlard dans le quartier des 408 a été la proie des flammes ce lundi 1er janvier 2018. Le feu s’est déclaré vers 1h45 du matin. Un cocktail Molotov est à l’origine du sinistre.

Malgré l'intervention rapide des pompiers situés à moins de 200 mètres de la crèche ludothèque dans le quartier des 408, les locaux ont été en grande partie détruits par les flammes. La crèche et la ludothèque sont abritées au sein de la maison de quartier de la Grette située au 31 bis rue brûlard à Besançon et dont la toiture a été endommagée. La Ville parle de plusieurs centaines de milliers d'euros de dégâts.

Les enquêteurs travaillent sur la piste d'un incendie volontaire.Un volet a été forcé et une vitre brisée dans le but d'introduire volontairement un cocktail Molotov. Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, a condamné fermement cet acte et espère que les images des caméras de vidéo surveillance aideront les policiers à retrouver le ou les auteurs des faits.

La dizaine d'enfants accueillie au sein de la crèche seront réorienté vers d'autres établissements de la ville notamment vers Megevand et aux Époisses.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.63
ciel dégagé
le 18/10 à 09h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %