Manifestation des agriculteurs : "EELV Franche-Comté dénonce "vigoureusement ces agissements insupportables"

Publié le 25/06/2014 - 17:30
Mis à jour le 26/06/2014 - 14:37

Des agriculteurs ont manifesté pour protester contre la multiplication des « contraintes administratives » devant la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) ce mardi 24 juin. Dans un article publié mardi soir, nous vous indiquions que les agriculteurs avaient provoqué un incendie dans une benne à ordure qui a engendré l’évacuation du personnel de l’établissement. EELV Franche-Comté dénonce « vigoureusement ces agissements insupportables » et demande au préfet de Franch-Comté « tous les éclaircissements nécessaires devant l’attitude passive des CRS ».

 ©
©
"Contrairement à ce qui a été dit dans la presse, ils ont allumé un feu dans une benne à ordures devant l’établissement, obligeant le personnel a quitter les lieux et les pompiers à agir rapidement pour éviter une propagation du feu sur la façade. Les locaux ont été rendus inutilisables à cause de l’odeur. Le personnel a été menacé physiquement et verbalement sans que les forces de l’ordre présentes ne réagissent" racontent Corinne Tissier et Bernard Lachambre, co-secrétaires EELV Franche-Comté
EELV Franche-Comté dénonce "vigoureusement ces agissements insupportables et demande au préfet tous les éclaircissements nécessaires devant l’attitude passive des CRS." Le groupe politique tient à rappeler que "nous sommes dans un état de droit et considère que que la violence et l’intimidation n’ont pas à être utilisées pour exprimer les angoisses d’ une catégorie de la population."
EELV Franche-Comté demande aux responsables de la FDSEA de "condamner ce genre d’action qui ne fait que desservir la cause du monde agricole et n’apporte aucune solution positive" et tient à apporter "tout son soutien solidaire au personnel de la DREAL".
Enfin, le parti indique que "la règlementation actuelle en matière de pesticides et de protection environnementale doit être appliquée et ceci pour le bénéfice de tous au niveau de la santé publique." 

Politique

Anne Vignot invite Marine Tondelier, Clémentine Autain et Guillaume Roubaud-Quashi à son grand meeting

Dans le cadre de la campagne de la liste de la maire sortante ”Besançon vivante, juste et humaine”, Anne vignot et son équipe organisent un grand meeting mardi 3 mars 2026 au grand Kurssal en présence de personnalités politiques nationales.

Besançon : une soixantaine de chercheurs interpellent les candidats aux élections sur la transition écologique

Plusieurs dizaines de chercheurs de l’Université Marie et Louis Pasteur se mobilisent pour interpeller les candidats aux élections municipales à Besançon sur la transition écologique. Ils adresseront à chaque liste un document présentant les enjeux locaux et les actions prioritaires pour le territoire. 

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Municipale à Besançon : Anne Vignot lance ses rendez-vous de proximité dans les quartiers

À l’approche des élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2026, la maire sortante, candidate à sa réélection Anne Vignot lance une série de rendez-vous de proximité intitulés "On se retrouve sur Place !". Accompagnée de son équipe, elle invite les habitant(e)s à échanger directement près de chez eux sur l’avenir de la ville, de leur quartier, ainsi que leur avenir.

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Municipales 2026 à Besançon : les travailleurs sociaux interpellent les candidats sur l’urgence sociale

LETTRE OUVERTE • À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars, les travailleurs sociaux de Besançon prennent la parole. Dans une lettre ouverte adressée aux candidats le 15 février, ils les interrogent sur leurs engagements en matière de politique sociale, d’accès aux droits et de soutien aux publics les plus fragiles.

Municipales 2026 : le Mouvement Franche-Comté se positionne dans un rôle clé à Besançon

À l’approche des prochaines élections municipales à Besançon, le Mouvement Franche-Comté (MFC) et son président, Jean-Philippe Allenbach, disent pouvoir jouer un rôle dans l’issue du scrutin...

Vente d’étoiles jaunes sur Etsy : Matthieu Bloch appelle à une réponse législative en urgence

La mise en vente d’étoiles jaunes sur la plateforme de commerce en ligne Etsy suscite une vive polémique. Matthieu Bloch, député ex-LR du Doubs, appelle à une réponse législative rapide "pour protéger la mémoire de la Shoah et lutter contre la diffusion d’idéologies de haine."

Municipales à Besançon : Éric Delabrousse détaille ses priorités pour les solidarités et le handicap

Dans le cadre de la campagne des élections municipales de 2026 à Besançon, le candidat centriste du mouvement Horizon(s), Éric Delabrousse, présente une série de propositions consacrées aux solidarités et au handicap dans un communiqué du 11 février 2026. À travers son programme, il affirme vouloir renforcer la place de la solidarité et de l’inclusion dans l’action municipale, dans un contexte marqué par les fragilités sociales, le vieillissement de la population et les situations de handicap.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.77
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %