Manifestation: quatre lycéens de Montbéliard interpellés

Publié le 18/10/2010 - 20:33
Mis à jour le 18/10/2010 - 20:33

Quatre lycéens, dont un majeur, ont été interpellés pour des outrages, des dégradations volontaires et des violences envers un policier après qu’une dizaine de voitures ont été détruites ce matin à Montbéliard en marge d’une manifestation.

D'après la police, un quart des 350 manifestants avaient le visage dissimulé derrière des écharpes et étaient "déterminés à casser". Une dizaine de voitures ont été détruites, les forces de l'ordre et un bus en circulation ont été caillassés et du mobilier urbain a été dégradé.

Huit plaintes pour dégradations ont déjà été déposées. La Compagnie des transports du pays de Montbéliard (CTPM), gestionnaire du réseau de bus, devrait également déposer plainte.

 

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
pluie modérée
le 19/02 à 18h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %