Modification des horaires des bureaux de Poste Proudhon, Chaprais et Palente à Besançon

Publié le 13/06/2017 - 17:35
Mis à jour le 13/06/2017 - 17:35

À partir du lundi 19 juin, les horaires des trois bureaux de poste de Besançon Proudhon, Besançon Chaprais et Besançon Palente vont changer d’horaire.

 ©
©

La direction de la Poste explique ces changements d'horaires pour s'adapter aux modes de vie et de consommation de sa clientèle et précise que ces nouveaux horaires n’ont aucune incidence sur la distribution du courrier sur le secteur. Le facteur distribue le courrier dans toutes les boîtes aux lettres 6 jours sur 7.

Proudhon (centre-ville)

Le bureau de poste de Besançon Proudhon fermera ses portes à 18h au lieu de 18h30 et sera uniquement ouvert le matin les samedis.

Nouveaux horaires d'accueil : 

  • Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : de 9h à 18h
  • Mardi  : de 14h à 18h
  • Samedi : 9h à 12h

Chaprais et Palente

Les bureaux de poste de Besançon Chaprais et Besançon Palente ouvriront 30 minutes plus tard l’après-midi.

Nouveaux horaires d'accueil :  

  • Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Mardi : de 9h à 12h et de 14h30 à 18h
  • Samedi : 9h à 12h

Vie locale

J’ai testé pour vous les visites en bateau et en bus cabriolet des Vedettes de Besançon

Quel effet ça fait d'être un touriste à Besançon, ville de mon adolescence pleine de souvenirs ? Mercredi 5 août 2026, j'ai pris le bus décapotable et le bateau des Vedettes de Besançon pour le savoir, en voici un aperçu qui, je l'espère, donnera envie...

Où prendre un petit-déjeuner à Besançon ?

INFOS PRATIQUES • Le réveil a sonné un peu trop tard ? Ou une envie de troquer la routine matinale contre une pause gourmande ailleurs que chez soi ? À Besançon, de nombreux établissements ouvrent leurs portes dès tôt le matin pour accueillir les amateurs de petit-déjeuner. Du traditionnel café-croissant aux formules plus généreuses et élaborées, voici une sélection d'adresses pratiques où savourer un petit-déjeuner à Besançon.

Et si la future grande bibliothèque de Besançon portait le nom de Charles Weiss, l’illustre bibliothécaire de la ville ?

Alors que la construction de la nouvelle grande bibliothèque de Besançon entre dans sa dernière phase, une proposition de nom est mise sur la table : celui de Charles Weiss, figure de l’histoire culturelle de la cité. À l’origine de cette initiative, Gilles Champion, administrateur de Renaissance du Vieux Besançon, qui a adressé une lettre au maire et président de Grand Besançon Métropole Ludovic Fagaut le 10 juin 2026 afin de défendre cette idée. 

Côte de Morre : les travaux de sécurisation se poursuivent jusqu’au 7 août

Le Département du Doubs poursuit cet été les travaux de sécurisation de la falaise de la Côte de Morre, le long de la RD 571. Le chantier, engagé depuis le 13 juillet, nécessite une fermeture totale de la circulation pendant quatre semaines afin de finaliser les interventions sur deux secteurs identifiés comme présentant des risques de chutes de pierres.

Citadelle de Besançon : le nouvel éclairage se déploie progressivement jusqu’à fin novembre

Le remplacement du système d'éclairage de la Citadelle de Besançon se poursuit. Engagé dans le cadre d'un projet préparé lors du précédent mandat municipal sous Anne Vignot, le chantier avance par étapes et entraîne plusieurs périodes d'extinction partielle du monument depuis ce mois de juillet 2026. Explications avec Christine Werthe, adjointe adjointe à la Ville de Besançon en charge de la Citadelle, du patrimoine Unesco et Vauban.

Canicule à Besançon ou comment les habitudes de consommation changent en ville

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces deux derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.04
ciel dégagé
le 08/08 à 08h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
32 %

Sondage